Les bijoux pour thigh gap ne sont… pas tout à fait ceux que vous croyez

Tu as très envie d'avoir un thigh gap et de le décorer ? Ne cherche pas plus loin, car voici un bijoux fait pour toi... Ou pas.

Les bijoux pour thigh gap ne sont… pas tout à fait ceux que vous croyez

Tout le monde a entendu parler du thigh gap, cette tendance minceur qui a émergé en 2013 sur les réseaux sociaux et qui consiste à avoir un espace entre les cuisses lorsque qu’on se tient pieds joints.

À lire aussi : Le thigh gap, l’obsession minceur qui prend de l’ampleur

Le thigh gap c’est la raison pour laquelle beaucoup ont commencé à se nourrir avec des graines et c’est aussi pour ça qu’une de mes amies s’est mise à manger une pomme et à boire un verre d’eau pour son repas du midi.

À lire aussi : Top 5 des régimes les plus cons

Les bijoux de thigh gap, ce trolling de compétition

Trois ans plus tard, un designer a décidé d’en faire un business en créant la marque de bijoux pour thigh gap TGAP Jewellery : des chaînes et pendentifs en plaqué or 18 carats pour mettre en valeur le trou que tu as eu tant de mal à creuser.

bijoux-thigh-gap

Pratique pour faire un petit pissou

Trouvant l’idée assez co-conne (qui va s’asseoir dans le métro avec 18 carats collés au cul ?) j’ai essayé de faire un tour sur le compte Instagram de la marque pour essayer de comprendre de ce que ça pouvait donner en vrai (car j’ai rarement croisé des gens en caleçon blanc dans la rue). Mais quand j’ai cliqué sur l’icône, j’ai découvert le subterfuge !

En réalité, ces bijoux ne sont absolument pas à vendre : il s’agit d’un site fictif créé par le designer Soo Kyung Bae dans le but de dénoncer l’obessession du thigh gap et d’ouvrir un débat sur l’image peu réelle des standards de beauté véhiculés par les réseaux sociaux.

thigh gap

Le site explique que cette obsession du thigh gap a incité beaucoup de femmes à se lancer dans des régimes drastiques alors qu’en réalité, cet espace entre les jambes dépend plus de notre structure osseuse que de notre indice de masse corporelle.

À lire aussi : Lettre ouverte à mon corps que j’ai décidé d’aimer

On apprend aussi que 8 personnes sur 10 sont insatisfaites de leur corps en comparaison à « l’idéal de beauté » proposé par les médias de masse.

thigh gap

La démarche est plutôt bien pensée et assez pédagogique en plus de ça, en espérant que le message passera !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shinigamylle
    Shinigamylle, Le 13 mai 2016 à 4h55

    Hé bé heureusement que c'est un fake parce qu'au début je me disais que c'était vraiment ridicule ce truc qui te pendouille entre les jambes :cretin:
    Bien pensé en tout cas le truc de faire un faux bijou et lui en dédier un site pour dénoncer la chose !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)