Les tendances beauté à abandonner en 2019 parce que ça va hein !

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

L'année qui s'écoule a été pleine de nouveautés et des tendances beauté ont émergé. Cependant doivent-elles perdurer ? Manu a un avis là-dessus.

Coucou toi, je passe la tête par l’entrebâillement de YouTube pour une dernière vidéo. Pas de toute la vie, c’est juste la dernière vidéo de 2018 et je voulais finir avec un boom donc j’ai décidé de m’inspirer des meilleurs.

Les tendances beauté à abandonner en 2019 : la genèse

Je parle ici de ma maîtresse à penser Jackie Aina, dite Jackie Oh, une youtubeuse beauté en diamant et extrêmement drôle. Pendant des années elle a fait une vidéo où elle se moquait des modes exagérées dont l’humanité pourrait se débarrasser.

Elle a maintenant arrêté, par lassitude et je pense profondément qu’il s’agissait d’un signal m’encourageant à reprendre le flambeau.

Les comportements nuls à oublier pour 2019

J’ai parlé du sexisme et du body shaming, ce qui inclut bien sûr la grossophobie. Je n’ai même pas effleuré le racisme car c’est un sommet à gravir. Si j’étais rentrée dans les détails de chaque chose, cette vidéo aurait duré 2 jours. Personne n’a le temps.

Je vais donc y aller de ma petite liste :

  • les prestations de coiffure qui coûtent plus cher pour les meufs même quand ça prend 2 fois moins de temps que pour un mec
  • les produits de beauté sans testeurs dans les grandes surfaces parce que c’est moyen cool d’essayer de se maquiller au pif
  • les nouveaux fonds de teint avec 8 teintes parce que certaines marques ont 55 teintes donc trouvez un juste milieu
  • pareil pour les rouges à lèvres nudes qui sont en fait beiges
  • établir des hiérarchies entre les différentes morphologies et ce à quoi une « vraie femme » doit ressembler : la Nature a eu de l’imagination et a créé environ 8 milliards de modèles uniques, c’est stylé !
  • dire à une fille qui se maquille, qu’elle serait plus belle au naturel
  • dire à une fille qui ne se maquille pas, qu’elle serait plus jolie maquillée

Ce ne sont pas des tendances mais des constantes, des comportements qui tendent à disparaître petit à petit car des voix s’élèvent pour les faire disparaître.

Je veux faire partie de ces voix et j’espère petit à petit t’aider à accepter tout ce que tu es.

Je te laisse sur ces mots mon chat et avant de partir, je te souhaite une bonne année 2019, pleine de succès et que tous les fails que tu vas possiblement vivre soient constructifs.

À lire aussi : Les 10 questions beauté les plus posées sur Google en 2018 sont…

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!