Des t-shirts Jean-Charles de Castelbajac pour Rock en Seine

Pour les 10 ans du festival, le créateur a imaginé un graphisme exclusif.

Le t-shirt de festival est un achat traître : après 3 jours de concerts et un nombre conséquent de bières et d’insolation, il paraît mortel Estelle de se balader avec. Après 3 jours de réflexion et de lavage de cheveux, la sape tant chérie finit généralement en haut de pyjama ou tenue pour repeindre tes toilettes. Cette année, le festival Rock en Seine est bien décidé à ne pas laisser tes souvenirs devenir des chiffons pour les vitres : il a fait appel au créateur Jean-Charles de Castelbajac, a.k.a. presque le mec le plus cool de la galaxie mode, pour dessiner le t-shirt officiel des 10 ans du festival.

Si toi aussi tu trouves ça bien qu'on mette en scène un mannequin monobras, envoie pasdechocolat au 0810.

La collaboration coulait de source et de Quézac, puisque Jean-Charles a l’habitude d’habiller des musiciens et se revendique rock. Au programme, pas de dates de péremption ni de noms de groupes obscurs pour hipsters adeptes des toilettes sèches, mais un dessin pop et minimaliste, presque enfantin, du Jean-Charles tout craché. Seul le sens de ce crâne à cocarde pour le moins conceptuel me laisse perplexe : Jean-Charles tente-t-il d’engager une révolution royaliste sous la vibe du rock’n’roll ? S’est-il fait piquer ses Crayolas par sa petite soeur ?

Le prix de ces fringues n’est pas encore connu, en revanche, pour celles d’entre-vous qui se sentent une âme de Liberté guidant le peuple (le téton à l’air en moins) les t-shirts seront disponibles sur le festival dans un pop-up store JC/DC, du 24 au 26 août.

Alors, prête à pogoter sur le stand pour te procurer un t-shirt de Jean-Charles ? Ou tu préfères aller acheter un pot de peinture chez Casto pour le faire toi-même ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anne-lau
    Anne-lau, Le 18 juillet 2012 à 18h05

    Je l'achèterai au festival, je l'userai de toute la folie de l'instant et, en rentrant, je le mettrai dans un cadre avec le bracelet pass 3 jours et tous les souvenirs que j'aurai amassés (oui, ça risque de faire un très grand cadre), et je l'exposerai dans mon appartement. Pour que les jours de déprime ou de découragement, je l'aie bien en vue et qu'il me suffise de ça, d'une bière et de mes souvenirs pour me redonner le sourire et de l'énergie. Parce que ce festival, c'est l'achèvement de cet été, les derniers jours avec mes meilleures amies avant qu'on ne soit dispersées au trois coins de la France.
    Ce tee-shirt sera important :)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)