« Smells like teen spirit » de Nirvana joliment repris au violoncelle

Le duo de violoncellistes 2CELLOS livre une chouette version du célèbre titre de Nirvana.

2CELLOS (pour « deux violoncelles ») est un duo de musiciens un peu barrés originaires de Croatie : Luka Sulic et Stjepan Hauser. Leur truc, ce n’est pas de jouer du Bach avec un archet bien sage, mais de reprendre au violoncelle des standards du rock !

En 2011, ils ont fait vibrer les utilisateurs de YouTube avec une reprise de Smooth Criminal de Michael Jackson, parue sur leur album 2CELLOS. Ces jours-ci, ils ont interprété une autre reprise de l’album, Smells Like Teen Spirit, chanson phare Nirvana, le groupe grunge qui a fait brailler les années 1990 (et pas seulement avec la sexyness de son chanteur, Kurt Cobain).

Au final, le résultat décoiffe, autant les deux musiciens que tes oreilles. Bon, c’est vrai, les 2CELLOS trichent un peu, puisqu’ils utilisent des violoncelles électriques, ce qui permet de conserver le côté un peu grunge du titre de base dès qu’ils s’emballent sur leurs archets.

Et si tu préfères le rock plus dramatique, 2CELLOS a également tourné fin janvier dernier sa version de Live and Let Die de Paul et Linda McCartney, avec le pianiste Lang Lang.

Merci à @Louarn qui nous a signalé cette info sur le forum !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Louarn
    Louarn, Le 10 février 2015 à 10h15

    Moi j'adore !!! :puppyeyes: Ils sont beaux ,ils jouent superbement bien et on donc le droit a autant de reconnaissances qu'Apocalyctica:nod:
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)