Au pays d’Etsy : zoom sur trois créatrices

Etsy France aime ses créateurs et le fait savoir. Pour partager leurs créations, le site nous a invité cette semaine à venir les découvrir d'un peu plus près. On a repéré LeBestiaire, Oelwein et Pagan Poetry !

Au pays d’Etsy : zoom sur trois créatrices

[madgalerie id=188]

Elsa avait commencé à te présenter sa sélection de boutiques favorites, mardi dernier Etsy m’a donné l’occasion d’en découvrir trois d’un peu plus près lors de son showroom installé à la Cartonnerie à Paris – endroit très chouette d’ailleurs qui collait parfaitement bien à l’ambiance de l’évènement.

Les trois boutiques en question ce sont LeBestiaire, Oelwein et Pagan Poetry. Leurs créatrices étaient présentes et disposaient chacune de leur petit stand/atelier pour pouvoir répondre à nos questions tout en montrant la façon dont elles travaillaient.

Autour d’elles, Etsy avait organisé différents espaces/tableaux avec une foultitude d’objets provenant des mille et une boutiques françaises sur le site.

En gros il y avait un espace qui englobait tout l’aspect « Loft » avec tout ce qu’on peut retrouver dans une chambre ou dans un salon. Donc des vêtements, des objets déco, des fournitures, des accessoires… Un deuxième espace, là, dédié aux marmots avec des doudous très chouettes (qui ne sont pas réservés qu’aux enfants d’abord) et des barboteuses assez dingo. Quant au dernier tableau, il illustrait la thématique du mariage avec pleins de petits objets pour dire « oui » comme il faut : des alliances, des bijoux, des cartons d’invitation et même des robes vintage.

LeBestiaire

Alors là, je dois dire que j’ai eu un gros coup de coeur pour LeBestiaire et ses sweats façon plumes de hibou. Marie, la créatrice, crée des pièces uniques suivant son inspiration ou selon le désir de sa cliente. Un petit mail avec ce que tu veux précisément comme couleurs et hop, elle pré-dessine les motifs sur le sweat, découpe ses plumes dans des aplats de cuir et les couds ensuite une à une.

Elle ne travaille pas que le cuir puisqu’elle brode et peint aussi à la main sur des tops en soie comme ici avec des plumes de paon. Pour en savoir un peu plus sur elle et son univers, n’hésite pas à aller voir son interview sur le blog Etsy.

–> La boutique Etsy LeBestiaire

oelwein

Séverine est une jeune graphiste talentueuse qui s’est lancée dans la grande aventure « je crée ma boîte toute seule » il y a peu avec oelwein. Avec une identité graphique bien à elle, elle sérigraphie du linge de maison comme des torchons ou des coussins mais aussi des tasses, des tote-bag, des cartes et des cadres.

Depuis peu, elle décline même ses polygones, récurrents dans son travail, en petit bracelets. Pour en découvrir un peu plus sur elle, direction le blog d’Etsy.

–> La boutique Etsy oelwein

Pagan Poetry

Tu connais déjà sûrement les bijoux et l’univers de Diane, la créatrice de Pagan Poetry qui fait un carton parmi la blogosphère mode et les belles séries de photos un brin chamanique/indie.

On la connaît surtout pour ses harnais bijoux, ornés de plumes de cuir et de petits osselets en résine.

En revanche Diane planche sur une nouvelle collection en apprenant d’autres techniques pour s’investir beaucoup plus dans la réalisation de ses bijoux, dont les objets seront entièrement fait à la main et légèrement différents d’une pièce à l’autre. Mais c’est vraiment ce qui fait le charme de ces petites plaques de cuivre.

–> La boutique Etsy Pagan Poetry

– Pour découvrir d’autres boutiques françaises sympas, il y a le blog France d’Etsy qui publie régulièrement des focus sur des créateurs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lyatrent
    Lyatrent, Le 30 mars 2012 à 23h54

    Je connaissais pas ces boutiques, mais elles proposent des choses enormes *o* Le style me plait énormément!!

    *si vous me cherchez, je suis déjà sur Etsy*

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)