Sephora sort le baume révélateur de couleur

Encore un produit qui réagit avec le pH ? Cette fois-ci, le bébé est signé Sephora, accompagné d'une petite dose d'hydratation.

L’an dernier, je vous parlais du rouge à lèvres L’Oréal appelé Rose Universel, censé s’ajuster au pH des lèvres pour créer une couleur unique. Un procédé certes amusant, mais pas vraiment original… Où se place le baume de Sephora ? Du côté du méga gadget ou de la petite curiosité à tester ?

Cette technologie (la couleur s’adaptant au pH) n’est pas nouvelle : avant Sephora, tu as déjà vu dans les rayons L’Oréal, Bourjois ou encore Clarins. Le produit de Sephora joue donc sur un atout supplémentaire : une formule hydratante. Bonne et mauvaise nouvelle : le baume révélateur de couleur de Sephora hydrate réellement, mais n’a pas non plus la même qualité d’hydratation qu’un vrai baume à lèvres. Disons qu’au quotidien il est très bien, mais il n’est clairement pas fait pour réparer les lèvres.

Au niveau de la couleur, le résultat est assez réussi : sans forcément être réellement perceptible, le baume colore de façon très subtile les lèvres. En gros, il permet de rehausser la couleur naturelle des lèvres sans pour autant faire très rose. Je trouve ça pratique pour celles qui ont les lèvres naturellement peu pigmentées ou celles qui n’assument pas du tout le rouge à lèvres. Pour vous donner une idée du résultat selon l’échelle du Labello : l’effet est plus naturel que le Labello nacré et moins franc que le Labello cerise.

Souci, il est aussi carrément plus cher : 12€90. Il est disponible dès maintenant chez Sephora.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ielosubmarine
    Ielosubmarine, Le 7 février 2012 à 18h00

    je l'ai acheté il y a deux jours et perso j'aime beaucoup. Je ne mets pas de rouge à lèvres la semaine parce que c'est un peu too much à mon goût et ce petit stick est l'idéal. Il rosit juste un peu les lèvres, les hydrate et les fait briller mais pas trop: parfait pour un maquillage nude.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)