Calendrier de l’Avent — Jour 21

Par  |  | Aucun Commentaire

Le Calendrier de l'Avent du 21 n'attend que toi ! Viens découvrir quelle merveille se cache derrière ce nouveau jour de décembre.

Calendrier de l’Avent — Jour 21

Cette période de fêtes me donne une furieuse envie de me peinturlurer les ongles. Je vais donc te sélectionner des tuto nail-art du plus simple au plus complexe, pour que tout me monde y trouve son compte !

Nail-art de fêtes pour les débutantes

Yoko-Nailart est une institution en matière de nail-art sur Youtube. Elle propose de très nombreux tuto, dont celui-ci qui s’adresse aux jeunes femmes ayant tendance, comme moi, à tourner de l’œil à la vue d’un flacon de vernis à paillettes.

Cette manucure ne demande que peu de matériel (une base, un vernis pailleté gris argenté, une éponge à maquillage) et toutes les étapes sont très bien détaillées. Aucune raison de se rater cette fois-ci !

Nail-art de fêtes pour celles qui se débrouillent dans le game

Bon là ça se corse, mais on est pas encore dans la truc infaisable. Donc ça commence par une couche de vernis bordeaux, on attend que ça sèche et on se munit de striping tape que l’on peut trouver un peu partout sur Internet.

Ces fines bandelettes de ruban adhésif permettent de créer des motifs sur l’ongle comme on peut le voir dans la vidéo de Cécile Anna (Nail art is Easy). En l’occurence le motif est de saison puisque c’est un sapin !

Si c’était un œuf de Pâques c’est sûr qu’on serait passé•es à côté de la thématique des fêtes de Noël

J’arrête de spoiler ce tuto et je te laisse prendre connaissance des autres étapes pour compléter ce superbe nail-art !

Nail-art de fêtes qui maîtrise le doting tool comme personne

Ce joli nail-art se dit de niveau « facile », mais ne te laisse pas avoir par cette dénomination trompeuse, il faut quand même avoir une certaine maîtrise pour le reproduire sans bavures.

J’aime le fait que sur une main il y ait à chaque fois un motif différent. Mais ce type de vidéo s’adresse à une aficionado du nail-art puisqu’il nécessite pas mal de matériel (et beaucoup de technique) :

  • Une base de vernis
  • Un vernis blanc, rouge, vert
  • Des pinceaux nail-art fins
  • Un dotting tool (qui permet de réaliser des petits points bien nets)
  • Du striping tape
  • Une éponge à maquillage
  • Du top coat

Si tu es en manque d’inspiration ou si ce que je t’ai proposé t’enthousiasme moyennement, il y a des centaines d’idées sur Youtube via « nail-art Noël » ou en tapant les mêmes mots-clés sur Pinterest !

À lire aussi : Les pulls moches de Noël : pour ou contre ?

620-calendrier-avent-2016


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!