Sélection de boutiques Etsy #6

Régulièrement Elsa viendra vous dévoiler quelques boutiques Etsy sur lesquelles elle a craqué, et sur lesquelles vous allez probablement vous aussi craquer !

Sélection de boutiques Etsy #6

Quiconque a déjà feuilleté un magazine Gothic Lolita garde en mémoire leurs tutos nail-art. Qu’ils provoquent l’admiration ou la rigolade, cette accumulation de strass et d’accessoires divers sur si peu de surface est assez dingue. Passons outre la relative praticité de la chose pour faire sa vaisselle, ce truc m’a toujours complètement fascinée. C’est kitchissime, et d’un goût très douteux, mais qu’importe.

Quand j’ai commencé à comprendre un peu les rouages d’Etsy, et à saisir que des créations du monde entier étaient disponibles en quelques clics, je me suis donc empressée de faire des recherches. À l’époque, l’offre était limitée. Mais petit à petit, des pro du vernis se sont mises à vendre leur créations sur leurs petites boutiques. On ne trouve pas que des ongles complètement fous made in Japan, mais également des choses beaucoup plus classiques. Et on peut tomber sur de très jolies perles.

Pour le plaisir des yeux (ou bien pour rigoler très fort, selon les modèles) mais aussi, dans le cas des plus softs, pour s’inspirer pour vos prochaines créations ongulaires, voici donc une sélection Etsy spéciale faux ongles. Avec une présentation par niveau : 1) du plutôt sobre, et portable, 2) ça commence un peu à piquer les yeux, mais pour le fun ça peut se tenter, 3) si les Petits Poneys avaient des ongles, c’est à ça qu’ils ressembleraient.

Niveau 1 – Soleilnail

Même si Soleilnail n’est pas avare en strass, la plupart de ses créations sont jolies, délicates, et on peut s’imaginer avec au quotidien. Ou en tout cas s’inspirer de ses associations de couleurs, et réviser ses classiques avec le génial tuto d’Annelise et Flo pour réussir son Water Marble.

Dans le même esprit Cel’s Deconails, entre différents accessoires et bijoux, vend des faux ongles pas mal chargés en paillettes, mais simples et réussies.

Niveau 2 – Kawaiiideco

Kawaiiideco s’inspire des dessins animés et des comics pour créer de vrais univers sur plastique. Je ne suis pas certaine que j’oserais, mais pour une soirée déguisée, les modèles Iron Man ou Power Rangers sont quand même assez cool.

Dans un genre différent, j’aime beaucoup les ongles pastèque de Jessemyne, et pour suivre la tendance aztèque jusqu’aux bouts des ongles, c’est chez Supanails ou CompulsiveNails que ça se passe.

Niveau 3 – Aya1gou

Bon là ça ne rigole plus. Les ongles passent vraiment en 3D. Multicolores, pailletés, avec nœud, strass, petits fruits et j’en passe, ces ongles-là ne dépareilleraient pas au milieu d’un rayon de jouets Barbie. Pourtant j’avoue tout, je craque devant les petits poulpes d’Aya1gou. Du pur kawaii japonais.

Quelques autres boutiques qui ont l’air tout droit sorties des pages de Gothic Lolita : sweetieprincess (le nom sent déjà la guimauve à paillette), cutiesforever et BlingUp. Chaque ongle a l’air de peser au bas mot dix kilos et il y a un risque de se brûler la rétine rien qu’en les regardant.

Le lien bonus – pimp tes cils avec Eyelash Jewelry

Parce que oui, avouons-le, il est quand même injuste que nos ongles se parent de leurs plus beaux atours quand nos cils se content d’un banal mascara noir. Des perles, des plumes, des petits fruits, voilà de quoi être certaine que plus personne ne nous quitte jamais des yeux. (Au moment où j’écris l’article, Eyelash Jewelry comptabilise 407 ventes, donc oui il y a un marché).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Polar-o-ids
    Polar-o-ids, Le 11 juillet 2012 à 20h43

    Ca doit être méga dur de garder les yeux ouvert avec des faux cils aussi gigantesques...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)