Pourquoi le retour de Buffy m’enthousiasme

Buffy contre les vampires, la série culte de la fin des années 90 va bientôt faire son retour. La nouvelle héroïne sera contemporaine et certainement badass !

Pourquoi le retour de Buffy m’enthousiasme

Si tu as lu le titre tu sais déjà de quoi je vais te parler : Buffy, une des meufs les plus stylées des années 90-2000. Et bien figure toi que son créateur Joss Whedon a donné des nouvelles de la Tueuse lors du Comic-Con ce week-end.

Un reboot de Buffy en projet

Ce week-end c’était le Comic-Con de San Diego, la plus grande et la plus belle convention pour les passionnés de pop-culture ainsi que l’occasion de glâner des infos sur les séries et les films à venir.

C’est lors de cet événement que Joss Whedon, notamment connu ces dernières années pour une petite franchise de films intitulée Avengers, a confirmé qu’il est bien en train de développer un reboot de Buffy contre les vampires.

Pour l’aider, il s’est assuré la collaboration de Monica Breen qui a travaillé sur certaines des séries qui m’ont le plus retournées le cerveau comme Lost ou Fringe.

La série sera produite par Fox 21 et cherche un diffuseur parmi les chaînes du câble et les services de streaming (steuplé Netflix, dis oui).

Pour info, Joss est le papa de la Tueuse, donc il ne s’agit pas d’un reboot sorti de nul part. Je ne fais bien sûr aucunement référence au reboot de Charmed, rien à voir…

Une Buffy plus contemporaine et représentative

Le réalisateur annonce une série contemporaine mais toujours inspirée de la mythologie de la série originale.

Dans cet esprit de contemporanéité, il a également annoncé que la nouvelle Élue sera campée par une actrice Afro-Américaine.

Certainement dans un souci de représentation tout ça, tout ça.  Et aussi parce qu’en 2018 les gens savent maintenant qu’il y a des pleins d’ethnies différentes dans le monde et ça c’est beau.

Dans la série originale, nous n’avions eu droit parmi les protagonistes qu’au principal du lycée, l’Afro-Américain Robin Wood (interprété par D.B. Woodside), qui n’apparaît qu’à la dernière saison.

Ah oui, il y a également eu Kendra (jouée par Bianca Lawson), un autre tueuse qui a survécu durant deux épisodes de la saison 2.

Ça fait peu

Mais au final est-ce que c’est une bonne idée ce reboot ?

Ça peut être bien comme ça peut être la pire idée au monde, tout dépend de la réalisation du projet.

Par ailleurs, dans mon coeur Buffy ce sera toujours Sarah Michelle Gellar et son regard au choix, catastrophé ou déterminé.

Cependant j’ai hâte de savoir si la nouvelle tueuse aura, elle aussi, une relation ridiculement compliquée résultant d’un amour impossible avec un mec torturé.

Est-ce qu’ils se disputeront parce qu’elle a laissé ses textos en « Lu » ? Est-ce qu’elle mettra ses combats avec les vampires dans sa story Instagram ? Est-ce que des vampires chelou et libidineux lui enverront des DM sales ?

Bon au moins les vampires de Buffy crament au soleil et ne se transforment pas en filtre Kirakira (une appli qui te fait étinceler comme un diamant) à la Twilight.

Je te laisse sur ces questionnements.

Donne-moi ton avis à propos de ce reboot sur le forum !

À lire aussi : Pourquoi Buffy contre les vampires est une série féministe

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Commentaires
  • Camoune45
    Camoune45, Le 29 juillet 2018 à 4h22

    Mouais bof, je suis pas convaincue! Buffy est une serie qui a bercé mon enfance, je testerai la nouvelle serie pour me faire une idée, comme avec le reboot de Charmed! Pour moi, Buffy c'est Sarah Michelle Gellar, si il doit y avoir une autre tueuse (donc nouvelle actrice), j'aimerai qu'elle porte un autre nom, de meme que pour les proches et amies de la tueuse (il ny a qu'une Willow...)! Mais avec la meme mythologie et tout le tralala sur l'élue , les démons. ..

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!