The Poutine Tornado, une merveille culinaire venue du Canada

La Poutine Tornado, c'est une merveille de gras à base de frites, fromage et sauce barbecue. Quel monde merveilleux que le nôtre !

Je ne clamerai jamais assez mon amour pour le Québec en particulier et le Canada en général. Mais je n’ai pas encore avoué en ces lieux ma passion pour la gastronomie canadienne, dont la première place est occupée, sans aucune discussion possible, par la poutine (la seconde place étant réservée au pâté chinois).

Pour les novices, il s’agit d’un plat à base de frites cuites au four, recouvertes de fromage en grain (qui ressemble au cheddar) et d’une sauce brune appelée gravy (qui ressemble à une sauce barbecue ou un jus de viande). En gros, c’est la vie.

Josh Elkin, chef et membre de la joyeuse troupe à l’origine d’Epic Meal Time, l’a bien compris et a créé un plat venu des cieux : une tornade de poutine. D’après la photo BIEN alléchante publiée sur son compte Twitter, il semblerait que Josh a disposé des frites coupées avec amour en forme de tornade, à l’intérieur de laquelle il a disposé des bouts de fromage en grain, le tout recouvert d’une élégante cascade de gravy.

poutine-tornado

Je.

Alors après si le gras c’est pas ton truc, tu peux toujours la danser, la poutine.

À lire aussi : Epic Meal Time, le YouTube des gens qui ont faim

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Boogie
    Boogie, Le 15 avril 2015 à 1h05

    Mille Big Up on va tester ça avec mon meilleur pote :d

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)