Le poulet géant qui intrigue le tout-Internet

Par  |  | 6 Commentaires

Sur Internet circule la vidéo d'un poulet géant. Qui est-il ? Que mange-t-il ? Quels sont ses réseaux ? Lise vous explique tout.

Le poulet géant qui intrigue le tout-Internet
Ce dimanche sur madmoiZelle,
on a décidé de vous parler de nos #30MilliardsDAmis !
Qu’ils fassent partie de notre quotidien ou soient synonymes de pays lointains et mystérieux, qu’on regarde des vidéos d’eux en poussant des « aaaaaw » d’attendrissement ou qu’ils nous terrifient, les animaux sont partout. Parlons de ces petites et grosses bêtes !

Article initialement publié le 22 mars 2017

Sur Internet, on croise parfois des choses qui nous intriguent, qui tournent et retournent le cerveau au point de ne plus pouvoir dormir la nuit. Si vous êtes tombé•e sur la vidéo du poulet géant, vous êtes peut-être dans cet état.

Sinon, vous n’allez pas tarder à l’être puisque la vidéo est juste là :

https://www.youtube.com/watch?v=_6oHigzVvPw

Face à cet extrait, deux questions me viennent : pourquoi avoir choisi une musique aussi peu appropriée (franchement on dirait la chanson d’une pub un peu cheap), mais surtout POURQUOI CET ANIMAL EST AUSSI IMMENSE ?

À la première question je ne pourrais point répondre, parce que les mystères de l’esprit humain sont impénétrables. En revanche on a quelques pistes pour l’histoire du poulet.

Bustle a enquêté sur la question. En fait, il s’agit d’une race spécifiquement américaine, appelée Brahma. Ces poules peuvent peser jusqu’à huit kilos.

Alors je vous vois venir, vous allez me dire que c’est un poulet issu de l’élevage intensif, nourri aux OGM afin de produire des nuggets géants pour Mac Do’.

Hé bien non : le Brahma est juste le descendant du Cochin, une race chinoise partie vivre le rêve américain dans les années 1850. Des fermiers ont simplement croisé les spécimens les plus gros pour créer… Des poulets géants.

Bon, quand on voit un animal pareil se balader dans le jardin, on n’est clairement pas serein•e.

« Sans compter Bruce Lee, le poulet Brahma est le seul ennemi que j’ai affronté qui m’a vraiment inquiété » – Chuck Norris

Détrompez-vous ! En fait cet animal n’est pas vraiment du genre à chercher la bagarre. Il est même plutôt amical et curieux, un peu comme un chien ou un gentil chat.

À lire aussi : Team chats ou team chiens ? — Clash à la rédac

Donc si un jour vous voyez un poulet géant courir vers vous, il est plus probable que ce soit pour vous faire la fête que pour vous picorer les yeux.

Enfin personnellement, dans le doute, je préfère me barrer. De même qu’il existe des labradors méchants, certains poulets Brahma sont probablement malveillants et je ne tiens pas à les rencontrer.

À lire aussi : Un poisson-lune de quatre mètres de haut, une rencontre ahurissante

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Minachka
    Minachka, Le 19 mai 2017 à 18h04

    Ohlala, quand je bossais en tant qu'anim dans une ferme, il y avait un gros coq brahma agressif et qui nous sautait dessus les ergots en avant quand on rentrait dans son enclos... C'était très embêtant!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!