Le Remix Beauté : les poudres teint de luxe

Les petits coquins de chez Eyes Lips Face s’inspirent bien souvent des copains de grandes marques pour créer leurs produits. Rien que le packaging de leur gamme studio est un ersatz du maquillage Nars, ça donne le ton. Inspiration ou non, pas étonnant qu’Eyes Lips Face séduise autant les petits budgets, ou celles qui refusent […]

Le Remix Beauté : les poudres teint de luxe

Les petits coquins de chez Eyes Lips Face s’inspirent bien souvent des copains de grandes marques pour créer leurs produits. Rien que le packaging de leur gamme studio est un ersatz du maquillage Nars, ça donne le ton. Inspiration ou non, pas étonnant qu’Eyes Lips Face séduise autant les petits budgets, ou celles qui refusent de répondre aux sirènes du marketing de luxe. Pour le remix, cette semaine, on s’attaque aux poudres Guerlains et Givenchy !

guerlain terracotta givenchy prisme libre pastel

De Guerlain, on connait surtout la fameuse Terracota, qu’il faut savoir maîtriser pour éviter de ressembler à un donut trop cuit. En dehors de la classique (une poudre foncée à moduler sur le visage), il en existe une version « 4 saisons », où 4 teintes beige/marrons cohabitent pour créer un joli hâle une fois qu’on les prélève toutes en même temps.

Chez Givenchy, pour les teints très pâles, on connait le Prisme Libre Pastel, alliance de 4 couleurs (bleu, vert, jaune et rose), qui mélangées, donnent une poudre très claire, voire blanche. Elle unifie le teint et le matifie, mais surtout sublime les teints clairs (et contrairement à ce que l’on pense, ça ne fait pas forcément lavabo).

Le hic ? Ces deux poudres coûtent aux alentours de 40€. Abordable pour certaines, mais beaucoup trop chères pour celles qui réfléchissent à deux fois avant d’acheter un produit de maquillage.

Eyes Lips Face, dans leur gamme Studio, a sorti deux poudres qui ressemblent étrangement à ces produits de luxe :

– La poudre Terre de Soleil est composée de 4 couleurs beiges/marrons (il existe 3 harmonies différentes, pour les teints foncés ou plus clairs) et fonctionne exactement de la même manière que la Terracota.

poudre de soleil eyes lips face

– La poudre Teint Zéro Défaut est, elle, un ersatz total du Prisme de Givenchy.

palette teinte zéro défaut eyes lips face

Les défauts : des poudres d’un peu moins bonne qualité (elles sont moins douces sur le visage) et qui s’effritent davantage également.

Le point fort : 3€50, soit plus de 10 fois moins cher que les originales.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 6 février 2011 à 18h26

    La palette ELF me laisse un peu dubitative. Elle me fait pas une peau de folie, le vert n'est pas très efficace contre les rougeurs et les autres couleurs ouais bof. Je l'utilise plus depuis que j'ai la MUFE HD qui certes est 3x plus cher mais s'use moins vite et fait VRAIMENT la peau douce.

    Je crois que je vais finir pas vraiment jeter tous mes produits elf à la poubelle...

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)