Le « doigt sur les lèvres » est-il la nouvelle duckface ?

Par  |  | 5 Commentaires

Les photos avec le doigt sur la lèvre inférieure ou la main masquant délicatement la bouche sont-elles la nouvelle tendance qui remplacera la duckface ? Enquête au pays des selfies.

Le « doigt sur les lèvres » est-il la nouvelle duckface ?

La duckface, cette tendance consistant à pousser ses lèvres en avant pour avoir une tête spécifique sur les photos, est un peu tombée dans les limbes des Internets avec le nyan cat et Alo ui cer chien.

Cependant, elle n’a jamais vraiment été remplacée. On vous a parlé de la sparrowface il y a quelques années, mais je l’ai beaucoup moins vue dans ma timeline Instagram !

C’est Refinery29 qui fait la lumière sur une nouvelle pose très en vogue parmi les stars… ce qui veut dire qu’elle arrivera peut-être bientôt dans la vie des gens comme vous et moi (ceux qui achètent encore leur PQ à Lidl le samedi aprem, quoi).

A post shared by Bella Hadid (@bellahadid) on

Vous ne voyez rien de spécial sur cette photo ? C’est normal : ce que Refinery29 envisage comme la nouvelle pose tendance des selfies est d’une discrétion sans pareille !

Tout est dans le détail, dans cette main effleurant délicatement la lèvre inférieure.

Last day at @asos_studio for now 🇬🇧 new hair👀 @radiantlondonsalon

A post shared by HEIR JORDYN (@jordynwoods) on

Selon Glamour, qui a compilé de nombreuses photos de stars laissant nonchalamment traîner une main près de leur bouche :

« Le concept est basique, mais le résultat […] est naturel. Il suffit d’utiliser ses mains. C’est tout. Pas besoin de se contorsionner la face […] ou de prendre 20 clichés pour avoir « le bon ». Et il y a des avantages : cette pose permet de montrer sa manucure, ou ses bagues […]

C’est moins une histoire d’image parfaite qu’un moyen de se sentir assez en confiance pour partager une photo, peu importe l’état de sa peau […]. Gigi Hadid est superbe sur le cliché ci-dessous, mais elle pourrait très bien planquer un bon gros point noir, et personne ne s’en douterait ! »

💋

A post shared by Gigi Hadid (@gigihadid) on

Alors ok, on n’est pas sur une tendance RÉVOLUTIONNAIRE, mais c’est vrai que ce n’est pas toujours facile de se trouver joli•e en photo — j’en avais parlé dans mon article sur mon rapport aux selfies. Surtout quand on a un vilain bouton ou que son rouge à lèvres a bavé.

Les trois clichés ci-dessus ne mettent pas en scène la même pose à l’identique, comme la duckface le faisait. C’est plutôt une inspiration pour ajouter un détail à un portrait, construire l’image différemment — c’est de la composition de photographie, finalement !

Alors, prêt•es à mettre les doigts dans vos selfies ?

clemence-selfie-angoisse

Clémence « JenFaisToujoursUnPeuTrop » Bodoc, ma cheffe

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • CutaPica
    CutaPica, Le 19 décembre 2016 à 17h06

    Narcissa
    C'est aussi ridicule que la duckface, je trouve :lol:
    (enfin, pour des personnes lambda. Pour les mannequins en séance photo, c'est compréhensible)
    Je confirme, en séance photos il y aura toujours un moment "help je ne sais plus quoi faire de mon corps":yawn:
    et là tu commences à faire n'importe quoi avec tes mains.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!