Imprime ta tête sur des pancakes pour des petits-déjeuners narcissiques

Envie de passer à la postérité dès le petit-déjeuner ? C’est désormais chose possible, grâce à un système d'impression en 3D développé par la compagnie Kinneir Dufort, qui imprime votre visage… sur des pancakes.

Ce n’est encore qu’un prototype, mais une machine pareille ne saurait rencontrer qu’un succès international : grâce à cette sorte d’imprimante 3D qu’a développée la compagnie britannique Kinneir Dufort, vous pourrez désormais manger des pancakes à votre effigie ! Que demande le peuple ?

kinneir-dufort-visage-pancake

Tadaaa

La machine, encore loin de toute commercialisation (désolée), s’appuie à la fois sur les technologies CNC (Computer Numerical Control) et de reconnaissance faciale. En gros, ça veut dire qu’elle est capable d’enregistrer les traits de votre visage, puis de le reproduire en appliquant progressivement les couches de pâte à pancake, des nuances les plus sombres aux plus claires, tandis que le pancake commence à cuire.

kinneir-dufort-pancake

Vous aux fourneaux de bon matin.

Un processus qui a l’air simple (moins de cinq minutes pour avoir votre tête dans votre assiette) mais qui a dû demander bien des efforts de réalisation en amont. Quand on pense qu’il faut encore moins de temps pour que le pancake finisse dans notre estomac, on serait en droit de se demander si tout cela en vaut bien la peine…

À lire aussi : Les pancakes foufous d’un papa pro de la poêle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cena_Weird
    Cena_Weird, Le 23 février 2015 à 19h27

    C'est fun ! Mais on dechante tout de suite quand on lit la méthode de fabrication qui l'est nettement moins ^^

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)