Le pardessus masculin se féminise

Dans la ligne droite du vestiaire boyfriend, le pardessus masculin est un héritage de la grandpa’s jacket de l’année dernière. Tu me diras peut-être « pardessus masculin, grandpa’s jacket : y’a pas de différences », et tu n’auras point tort. Appeler ce manteau pardessus masculin, ça fait juste plus chic que la veste de ton grand-père, avoue. […]

Le pardessus masculin se féminise

Dans la ligne droite du vestiaire boyfriend, le pardessus masculin est un héritage de la grandpa’s jacket de l’année dernière. Tu me diras peut-être « pardessus masculin, grandpa’s jacket : y’a pas de différences », et tu n’auras point tort. Appeler ce manteau pardessus masculin, ça fait juste plus chic que la veste de ton grand-père, avoue.

Haut : Maje – Zara – Les Petites… / Bas : 3 Suisses – Kookaï

Donc cette année tu peux encore retrouver ces manteaux lainés oversized, longueur mi-cuisses, souvent gris-chiné et dans-lequel tu peux facilement inviter ta meilleure copine tellement y’en a de la place là-dedans. La nouveauté 2010, c’est quoi ? C’est que malgré son patronyme, le pardessus se féminise, oui-oui.

Processus de féminisation

  • une version plus longue, 3/4 (jusqu’aux genoux)
  • une forme plus droite et longiligne, tout près de ton corps
  • des découpes franches et encore plus structurées
  • des matières moins brutes et plus sophistiquées
  • des couleurs glamour (beiges, rouge…)

pardessus masculin zara h&mH&M – Zara

Côté look

• Version  masculine oversized
Tu peux tout te permettre en-dessous de cette carapace, des styles décontractés en général (jean, grosse maille, boots, petite robe, chaussettes longues, chemise tartan…), accumuler les vêtements, maximiser la chaleur ; un vrai cocon.

• Version féminisée plus longiligne
Ici, exit les effets de superpositions, tu ne pourras pas enfiler les couches de toute façon. La tenue doit être plus épurée et minimale pour rester dans l’univers élégant du manteau. A tes pieds, des escarpins ou des ballerines.

Alors le pardessus, passera ou passera pas par toi cet hiver ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nea
    Nea, Le 16 novembre 2010 à 19h56

    C'est difficile à oser surtout celui qui est au milieu dans la deuxième sélection. Par contre, je trouve que le Maje est sublime ! :)
    Flash Delirium

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)