Le Petit Prince a son parc d’attractions

Le Petit Prince, le livre qui a probablement bercé votre petite enfance, est à l'honneur dans un nouveau parc d'attractions.

Oubliez Disneyland et le parc Astérix : Le Petit Prince a son parc d’attractions ! Ouvert depuis le premier juillet, il est installé près de Mulhouse, à côté de la frontière allemande.

Au programme : des films d’animation sur Le Petit Prince (en 2D, 3D et « 4D », lorsque le spectateur est littéralement secoué) mais aussi Les Ailes du Courage, le film de Jean-Jacques Annaud sur la disparition du pilote Henri Guillaumet dans la Cordillère des Andes.

Le parc propose aussi deux montées en ballons captifs. Chacun est décoré sur le thème d’une planète du Petit Prince : celle du Roi et celle de l’Allumeur de Réverbère. D’autres attractions exploitent aussi l’idée de l’envol, des chaises volantes à la visite d’un biplan des années 40.

« La cinquième planète était très curieuse. C’était la plus petite de toutes. Il y avait là juste assez de place pour loger un réverbère et un allumeur de réverbères. le petit prince ne parvenait pas à s’expliquer à quoi pouvaient servir, quelque part dans le ciel, sur une planète sans maison, ni population, un réverbère et un allumeur de réverbères. » ? Le Petit Prince

L’un des atouts phares du parc est surtout son aspect naturel : fort verdoyant, l’endroit accueille des moutons et des renardeaux. Ces derniers n’ont pas été capturés mais sont nés en captivité, habitués depuis toujours à la présence humaine puisqu’ils ont été d’abord été apprivoisés pour le cinéma. Leur enclos fait 700m².

« Tu n’es encore pour moi , qu’un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n’ai pas besoin de toi. Et tu n’as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu’un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m’apprivoises, nous aurons besoin l’un de l’autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde… » ? Le Petit Prince

Le parc compte aussi une ferme à papillons, avec un jardin pour attirer toutes les espèces de la région. L’écologie semble une préoccupation logique, puisque le site remplace le Bioscope, un parc dédié à l’environnement et à la santé, fermé depuis 2012.

Pour plus d’information rendez-vous sur le site du Parc du Petit Prince !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lou-iza
    Lou-iza, Le 20 octobre 2014 à 10h23

    Hé ben j'y étais hier, avec ma coloc comme deux grands enfants fans du Petit Prince. C’était chouette mais il ne faut pas oublier que le parc est ciblé 2-12 ans.
    Du haut de nos 26 et 28 ans nous avons tout de même passé une super journée, plongées dans l'univers de notre petit héros. Malheureusement les ballons ne volaient pas car trop de vent, pour compenser nous avons eu 5€ de réduction chacune valable dans les boutiques et restaurants, on s'est vengées sur un FAT BURGER.
    Les décors sont vraiment beaux, j'y emmènerai mes neveux et nièce dès leur prochaine visite en Alsace. Beaucoup de choses ludiques, des expos, des films, en 3D, en 4D....
    Le site est beau, vert, avec beaucoup de bois (les restes du bioscope sans doute).
    En hiver les montgolfières voleront de nuit, nous y retournerons !

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)