magazine féminin

Au menu cet automne/hiver
  Carnet Mode hiver 2009
  Diaporama Hiver 2009
  Manteaux Hiver 2009
  Hiver 2009 @ H&M
  Hiver 2009 @ Zara
  Hiver 2009 @ New Look
  Chaussures hiver 2009
  Veste officier H&M
  Diaporama Cuissardes

Magazine Mode
 L'Actu Mode
 (Idées de) Styles
 Tendances Mode
 Conseils Mode
 Débats et des modes
 Accessoires mode
 Lingerie
 Chaussures
 Marques de Mode
 Icônes de Mode
 Le Placard de la Honte
 Dressings de la semaine

Nos Sélections Mode
 Galeries Photos

Les looks de la rue
 Street Style

Beauté
 Nos Tutos & Tests
 L'Actu Beauté

Interactif
 Dressing-Rooms
 SOS Mode
 Recherche fringue...
 Essayage de lunettes

Forums
 Forum Mode
 Forum Dressing-Rooms
 Forum Beauté

Newsletter
Street Style
Chaque matin, reçois un
nouveau look dans ton mail

Salomés ou compensées ?

Rima te donne l'un des derniers conseils pour cette saison (direction les tendances de la saison prochaine), un zoom sur deux modèles de chaussures.

Par Rima, 2009 ans, le 26 juin 2006
Tous ses articles
Envoyer cet article par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Totalement différentes l'une de l'autre, ces deux modèles de chaussures sont les incontournables de l'été. On les retrouve dans toutes les marques, et leur style s'oppose le plus souvent radicalement.

Tout d’abord, une salomé, c’est quoi ? C’est une chaussure dérivée de la ballerine (encore une star de l’été) avec une bride qui remonte le long du pied et s’attache à la cheville. Cela lui permet de ne pas glisser du pied, quel que soit le mouvement esquissé : elle a été inventée dans les années folles pour danser le Charleston. C’est donc à l’origine une chaussure pour sortir, une chaussure pour être vue, dorée ou ornée de bijoux. Elle est plutôt libérée sous son air un peu sage et, en plus, comme elle est faite pour danser toute la nuit, elle est plutôt confortable en général. Elle est sublime avec une robe rétro ou un petit bermuda un peu chic.

La chaussure compensée, elle, a une histoire différente : sans faire un long cours d’histoire qui débuterais en chine, disons que les "platform" telles que nous les connaissons actuellement viennent de Venise au 16ème siècle. Très hautes (jusqu’à 75 cm) n’étaient pas spécifiquement destinées à la marche à pied (sans blague…).
Elles sont revenues régulièrement à la mode tout au long de l’histoire, mais leur moment de gloire, c’est bien sûr les années 70, les hippies et le disco. Ces chaussures sont à la base d’un malentendu responsable de gadins spectaculaires : tu marches comme avec des chaussures plates, puisqu’elles en ont la stabilité, mais si ton pied rencontre un terrain accidenté (au hasard : une rue pavée), sans entraînement, c’est l’entorse assurée.

Que dirais tu d'un petit tour d'horizon de ce que nous proposent les marques à propos de ces 2 best sellers de la belle saison?

1) Salomées et brides

A l’origine plutôt précieuses, elles prennent cette année toutes les couleurs de la mode, jusqu'à parfois échanger son talon délicat par un large talon de bois.

2) compensées

Au départ les compensées sont les chaussures hippies et disco par excellence. Elles ont souvent un air de plage, mais s’adaptent volontiers à la mode et on trouve cette saison des compensées en forme de ballerines et d’autres, qui font vraiment très "ville".

Et pour mettre tout le monde d'accord : les salomés à semelle compensée, précieuses mais imposantes. Pour aller danser toute la nuit sur les remix de Patrick Juvet...

38 réactions
envoie-le à tes potes
poste cette news sur ton profil facebook !

Cote d'Amour : 3.19/5
Toi aussi, Viens participer au débat !

A lire également sur Chaussures


Chaussures bicolores et bimatières pour effets de style !

Tendance Rangers

Desert boots : derbies tendance hiver 2009-10

Shape-Ups : les baskets qui donnent la ligne


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


tendances mode hiver 2010
coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Pour cet hiver - Desert Boots : les derbies tendance
Elles ont des origines lointaines mais sont toujours d'actualité pour cet hiver ! Y glisseras-tu tes pieds ?
Jean-leggings - Un compromis confort style ?
Le legging, c'est comme la basket : après avoir goûté à son confort, dur d'y renoncer...
Triple Kiss - Petite typologie des bisous
Du bisou à tonton au bécot à ton amoureux, il existe autant de bisous qu'il y a de mauvais garçons. Let's analyse..

envie de shopping ?
STREET STYLE
Chaque jour, la Rue défile sur madmoiZelle

Rachael, 25 ans (Paris)
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Les choses qu'on possède, finissent par nous posséder." (Tyler Durden - Fight Club)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille