magazine féminin

Atelier de Custo
 Custo Fringues
 Custo Accessoires
 Trucs & Astuces Custo
 Interviews de créatrices

Les Galeries Custo
 Hauts & tops
 Jupes et robes
 Pantalons & bas
 Chaussures
 Sacs et autres besaces
 Access' en pâte fimo

Style et Déco
 Conseils Décoration

Sur le Forum Custo
 Forum Customisation

Relooking de Tee-Shirt, Vol.3

Moossye te propose de transformer tes vieux tee-shirts, de quoi te relooker pour l'été à moindre frais ! (comment ça je me répète ?)

Par Moossye, 21 ans, le 31 juillet 2007
Tous ses articles | Son blog
Envoyer cet article par mail | Partager sur Facebook | Imprimer
 Souvent, ils s’ennuient au fond d’un placard, et plus personne n’en veut… Trop grands, trop petits, passés de mode… Pourtant c’est toujours dur de se résoudre à se séparer de nos bons vieux t-shirts…
Et si on leur offrait une cure de jouvence plutôt qu’un aller simple aux ordures ?

Pour la plupart des idées qui vont suivre, tu auras besoin d’un ou 2 t-shirts (cela va de soi, hin.), de ciseaux, de fil et d’une aiguille. Parfois d’une machine à coudre.

Vol.3 : Sympa la couleur / le logo, mais la forme, quel désastre !


(oui madame, la grimace est ma seconde nature. héhé.)

Tout d’abord, il faut te munir d’un débardeur dont la forme te va bien, si possible, dans la même matière que le tee-shirt que tu t'apprêtes à découper.


 
Mets ton t-shirt à l’envers, et pose le débardeur dessus.
A la craie pour tissu, trace les contours du débardeur le long du t-shirt.

Couds selon les lignes tracées (les côtés !) découpes les manches, le col…



Retourne… Et c’est prêt-à-porter !

Et pour aller plus loin... (ou ailleurs, tout simplement.)
Plutôt que de transformer ton tee-shirt en débardeur, tu peux aussi transformer quelques parties du tee shirt ! Voici quelques idées :

- Découper les manches d'un top à manche longue pour les coudre sur un tee-shirt : un joli contraste de couleurs avec, en prime, un effet de superposition ! Tu peux faire de même pour le bas du tee-shirt.

- Découper les manches d'origines et les remplacer par une bande de tissu plus fin : tulle, voile, galon de dentelle... Fronce un petit peu le tissu pour plus de relief.

- D'un coup de ciseau, sectionner tout le dessus de la manche. Pour la faire tenir sur ton épaule, fais un noeud simple avec du ruban. Pour un résultat plus sophistiqué, tu peux aussi percer des petits trous de chaque côté de la manche, y lacer un ruban, et voilà une manche "effet corset".

- Ou tout simplement couper le col : décolleté en V, encolure bateau, decolleté rond et large, encolure large qui dénude les épaules... Trace les contours au préalable avec une craie, et une fois satisfaite du future col, hop, un coup de ciseau !

- Tu peux aussi consulter les autres tutos de la Pool custo !
* Le Top Corset de Zoopy : http://www.madmoizelle.com/page_le-top-corset_2007-04-30.html
* Le sweat -enfin- à ta taille, par Mailany : http://www.madmoizelle.com/page_recupere-un-sweat-trop-petit_2007-05-18.html
* Donne une forme plus féminine à tes vêtements, avec Zoopy : http://www.madmoizelle.com/page_transforme-ton-tshirt-prefere_2006-12-28.html

20 réactions
envoie-le à tes potes
poste cette news sur ton profil facebook !

Cote d'Amour : 3.03/5
Toi aussi, Viens participer au débat !

A lire également sur Atelier de Custo Fringues


Fabrique-toi une rentrée au look de Gossip Girl

Do It Yourself : Les boots dorées d'Alison Mosshart

Une robe boubou !

La jupe qui fait top


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Tuto Futé - Un sac de rentrée à partir d'un t-shirt
Fée Néantize te propose de recycler ton t-shirt adoré de cet été pour le transformer en sac de rentrée !
D’une pierre 2 coups - Un tableau qui fait mémo !
Comment faire un joli tableau/mémo avec trois bouts de ficelle (ou presque). Tuto par Moossye.
De la bonne rigolade - Vaness, blogueuse mode parisienne
Ca y est, Vaness’ est arrivée à Paris et elle peut désormais devenir une blogueuse influente parisienne.

Le Sondage du moment
Quand il pleut, tu :
ouvres la bouche pour boire la pluie (j'ai 5 ans)
chantes It's raining man, Allelujah avec la grosse voix
dis Fuck, je vais friser
attends la fin de la pluie comme les gens avisés, sous un préau
offres ton corps à la nature comme si demain n'existait pas
te dis que tu vas sentir des mi-bas
te dis que tu vas faire chouik chouik des chaussures
cries "Taxiii", parce que tu es une belle gosse
sens ton mascara couler et tu pleures. La boucle est bouclée

Voir tous les sondages madmoiZelle.com
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Pourquoi les gens naissent-ils ? Pourquoi meurent-ils ? Et pourquoi cherchent-ils dans l'intervalle à porter le plus souvent possible une montre à quartz numérique ?" (Douglas Adams)
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille