magazine féminin

Atelier de Custo
 Custo Fringues
 Custo Accessoires
 Trucs & Astuces Custo
 Interviews de créatrices

Les Galeries Custo
 Hauts & tops
 Jupes et robes
 Pantalons & bas
 Chaussures
 Sacs et autres besaces
 Access' en pâte fimo

Style et Déco
 Conseils Décoration

Sur le Forum Custo
 Forum Customisation

Relooke ton porte-monnaie

Mailany te présente la personnalisation de son porte-monnaie. Un vieux porte-monnaie, un peu de tissu, de fil et une aiguille et de la créativité.

Par kokeshi, 25 ans, le 20 février 2006
Tous ses articles
Envoyer cet article par mail | Partager sur Facebook | Imprimer

Marre d'avoir le même porte-monnaie depuis des années ? Envie de le personnaliser un peu ? Je te propose de le relooker un peu, cela lui permettra de retrouver une nouvelle jeunesse.

Tout d'abord, choisis l'objet de la customisation : ton porte-monnaie le plus classique (la transformation n'en sera que plus spectaculaire). J'ai pris mon vieux porte-monnaie rouge, cadeau du CCB, pour ne pas le citer.

Ensuite, choisis un tissu pour le recouvrir : quelque chose de pas trop fragile (le porte-monnaie a quand même l'habitude de se promener dans le sac à main) ni trop épais (sinon la couture va se transformer en calvaire).

Commence par mesurer votre porte-monnaie, afin de réaliser un patron (un grand rectangle, en fait) sur du papier (quadrillé, pour celles qui ne savent pas tracer droit, comme moi).
Place ton patron sur le tissu, puis trace les contours (au crayon spécial ou au stylo). Si ton tissu a des des motifs, fais attention à ce qu'il soit centré.

Découpe le tissu et là, petite astuce : pour ne pas que la couture se transforme en catastrophe à cause du tissu qui s'effiloche, passe le bord du tissu à la flamme d'un briquet, très rapidement, évidemment.

Maintenant, l'étape délicate : il faut placer et fixer le tissu sur le porte-monnaie. J'ai retroussé le bord du tissu et je l'ai épinglé tout près de la fermeture éclair.

Puis, ça y'est, il faut s'y mettre... La couture. Prends du fil trèèèès résistant et fais des tout petits points, surtout sur les angles.

Voilà le résultat :

Si tu es un peu perfectionniste, tu peux repeindre l'espace apparent qui n'est pas de la même couleur, avec de la peinture pour tissu.

Voilà, après tu peux dessiner sur le tissu, y coudre un patch, accrocher des breloques aux fermetures éclairs... libre à toi !

7 réactions
envoie-le à tes potes
poste cette news sur ton profil facebook !

Cote d'Amour : 2.74/5
Toi aussi, Viens participer au débat !

A lire également sur Atelier de Custo Accessoires


Tuto Bijoux : des noeuds en pâte Fimo !

Tuto Bijou : un camée baroque en plastique fou

Un bandeau en velours

Le plastique fou


Inscris-toi à notre newsletter et retrouve chaque semaine des infos exclusives sur ton mail !


coiffures 2010

A LIRE EGALEMENT SUR MADMOIZELLE
Trucs & astuces - Comment bien vendre sur eBay
Comment se faire quelques ronds en vidant ses placards. Voici un guide de la vendeuse sur eBay par Moossye.
D’une pierre 2 coups - Un tableau qui fait mémo !
Comment faire un joli tableau/mémo avec trois bouts de ficelle (ou presque). Tuto par Moossye.
De la bonne rigolade - Vaness, blogueuse mode parisienne
Ca y est, Vaness’ est arrivée à Paris et elle peut désormais devenir une blogueuse influente parisienne.

Le Sondage du moment
Quand il pleut, tu :
ouvres la bouche pour boire la pluie (j'ai 5 ans)
chantes It's raining man, Allelujah avec la grosse voix
dis Fuck, je vais friser
attends la fin de la pluie comme les gens avisés, sous un préau
offres ton corps à la nature comme si demain n'existait pas
te dis que tu vas sentir des mi-bas
te dis que tu vas faire chouik chouik des chaussures
cries "Taxiii", parce que tu es une belle gosse
sens ton mascara couler et tu pleures. La boucle est bouclée

Voir tous les sondages madmoiZelle.com
La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"J'ai esssayé de me suicider en sautant du sommet de mon égo. J'ai pas encore atterri..." ( ? )
Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2009 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama Futur Papa Livre Futur Papa Immobilier Lille