Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

Sexy sous ma burqa : la pub provoc’ Liaison Dangereuse

Liaison Dangereuse, e-boutique multimarque allemande de lingerie, diffuse depuis peu un spot publicitaire osé. Il met en scène une femme (le top Miriam Wimmer), revêtant bas et dessous sexy avant de couvrir le tout d’une burqa pour sortir. Doit-on y voir un message politique ? Oui et non, le but premier de l’annonceur étant, ne l’oublions pas, de vendre des strings et ici, il est surtout question d’inviter les femmes – toutes les femmes – à s’autoriser la jolie lingerie sexy en privé… Les grands moyens pour un coup de pub provoc’ et un buzz assuré par ce spot choc. Loin des polémiques, j’en retiens surtout le fort joli ensemble signé Blush Berlin et une envie soudaine d’aller au hammam. Je dois être à côté de la plaque. Et toi, tu la trouves comment cette pub ?

http://www.youtube.com/watch?v=93XQefW1gpE


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

62
Avatar de Arilya
28 octobre 2011 à 14h10
Arilya
La burqa est censée permettre aux femmes de "ne pas être offensées". Bon, en gros, tu montres pas tes seins pour qu'aucun mec ne se caresse en pensant à toi, pour pas te faire violer.
C'est pas vraiment du religieux, je veux bien que ce soit dans les textes, mais c'était pour protéger la femme, non?
Je ne pense pas qu'on ait besoin de toute planquer en France, les viols sont très répandus, mais à l'intérieur même des familles, et entre amis (enfin après c'est plus ton ami, ça va sans dire..).
Après si une femme veut qu'on ne regarde pas son corps, elle peut aussi mettre une robe ample, un gros pull..
Et pour les cheveux visibles ou pas, finalement, si on veut on peut les attacher. C'est pas considéré comme provoquant ou sexy une queue de cheval bien serrée?
Je comprends qu'on interdise la burqa, simplement par raison de sécurité. N'importe qui peut en profiter pour faire un hold-up, racketter, voler.. sans être reconnu.
Et puis c'est ultra intimidant de parler à quelqu'un sans le voir. C'est plus humain de voir un visage, même s'il ne semble pas joyeux.
0
Voir les 62 commentaires

Plus de contenus Mode

6920306b6ff0b-downloaded-pixabay
Mode

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2025 (7 testées)

3
Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Capture d'écran YouTube / Victoria's Secret Fashion Show 2025
Daronne

Enceinte de 9 mois, Jasmine Tookes électrise le podium : une célébration du corps féminin

famille marche rue // Source : Pexels
Daronne

Mon ado reste à la maison, et j’ai arrêté de culpabiliser

10
Source : Unsplash
Daronne

Charge mentale alimentaire : ce fardeau qu’on traîne jusque dans le frigo

3
Image by freepik
Daronne

Ce que font vraiment les réseaux sociaux sur le cerveau des ados

Image d'erreur
Mode

Le 119, un numéro vital à connaître pour protéger les enfants en danger

Pexels
Daronne

Ces 7 phrases de mes enfants qui me rendent « ouf » chaque jour

6

La vie s'écrit au féminin