Orphe, les chaussures lumineuses intelligentes par NNF

L'entreprise japonaise NNF vient de créer Orphe, une paire de chaussures lumineuses et intelligentes, spécialement pensées pour les artistes.

NNF, No New Folk Studio Inc., est une entreprise japonaise innovante, lancée en novembre 2014. La dernière idée ayant germé dans l’esprit créatif de ses inventeurs, sont les chaussures Orphe, lumineuses et intelligentes.

orphe chaussures lumineuses intelligentes

C’est joliiiii !

Ces pompes du futur sont dotées de semelles lumineuses composées d’ampoules LED, de capteurs de mouvements, du Bluetooth et d’un microprocesseur.

Le but est de « créer une technologie pour les artistes et les performeurs en se concentrant sur les ondes radios et l’Internet des Objets ». Les ingénieurs de NNF ont donc doté ces chaussures de technologies permettant aux danseurs et artistes les portant de créer leur propre oeuvre grâce à leurs pieds.

En bougeant, les chaussures permettent de créer des sons et des couleurs, et de partager tout cela en temps réel sur Internet. Les porteurs peuvent aussi contrôler leur baskets, en ajoutant ou enlevant des couleurs, et en leur attribuant des sons ou des LED particulières.

Le projet vise à créer une nouvelle forme d’art, mettant en relation les mouvements, la musique et la lumière, en se servant de ce nouveau support audio-visuel… Les possibilités de création deviennent infinies !

NNF a lancé sa page IndieGogo, qui permet aux internautes de participer au lancement de ces chaussures futuristes.

À lire aussi : Neurotiq de Sensoree, le « chapeau » qui lit dans tes pensées, un WTF Mode du futur

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MacadamCowboy
    MacadamCowboy, Le 17 mars 2015 à 13h25

    J'adore :rainbow:

    Du coup ça me tente encore plus pour l'achat de mes baskets lumineuses :loveeyes:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)