Les Nuits Sonores 2015 dévoilent (un peu) leur programmation

Le festival électro de Lyon, les Nuits Sonores, vient de révéler qui seront les têtes d'affiche de son édition 2015, et ça promet !

Les Nuits Sonores, c’est un festival qui a deux avantages (en toute objectivité, bien sûr) : d’abord, il diffuse de l’électro très cool, et ensuite, il ne se déroule à Paris mais à Lyon !

À lire aussi : Lyon – 5 trucs à voir

L’édition 2015 aura lieu du 13 au 17 mai. Les premiers noms de la programmation de « jour » viennent d’être révélés, et cette année, il y a une petite particularité : chaque « Day » est consacré à une grosse tête d’affiche de la scène électro, qui a aidé à sélectionner les autres artistes !

Les sets « de jour » ont lieu entre 14h30 et 21h30. Pour le jeudi 14 mai, c’est la star de la techno berlinoise Ben Klock, également résident de la célèbre boîte du Berghain, qui fera bouncer le haut des platines ; tu pourras également bouger tes muscles sur Goldie, Sam Shackleton, l’ensemble Links, Livity Sound, Witxes, Oubys, Peverelist B2B Kowton, Waxist.

Le vendredi 15, c’est au tour du DJ et producteur espagnol John Talabot, mais aussi de Genius of Time, Ninos du Brasil, Joy Orbison, Barnt, Andre Bratten, Lena Willikens, Syracuse, Albion, Awesome Tapes from Africa et Loud E.

Et pour le samedi 16, changement d’influence : c’est l’occasion de voir en solo l’anglais Jamie XX du groupe the XX, que rejoignent aussi Floating Points, The Pyramids, Fatima, James Stewart, Real Lies, Bradley Zero et Charles Drakeford.

Les Nuits Sonores ont l’air d’avoir opté pour un tour d’Europe assez large, puisque qu’une Carte Blanche est consacrée à Varsovie, pour la soirée d’ouverture et lors des apéros Warsaw pendant desquels se produiront des artistes polonais : Polonezy Fanfare, GLOBAL DIGGERS, The Very Polish Cut Outs, Warsawska Orkiestra Rozrywkowa, Mitch & Mitch, Black Coffee, Alte Zachen, Baaba, Piętnastka, Piotr Kurek, Slalom et Xenony.

La soirée de clôture du dimanche 17 accueillera Laurent Garnier, Marcel Dettman, Rodham, Ame, mais, manque de cartes chance dans ton jeu de festivalier•e : toutes les places sont déjà épuisées…

Cette année encore, les concerts sont répartis dans divers lieux de Lyon, ce qui te permettra en plus de faire ton trekking culturel dans la ville si tu ne la connais pas encore : ils auront lieu au Sucre, la salle de spectacle située sur le toit du musée d’Art moderne de La Sucrière (dispatchés entre la salle 1930, la salle 1960 et l’Esplanade), à la Maison de la Confluence et à l’ancien Marché de gros.

Pour la suite de la programmation, il faudra rafraîchir frénétiquement la page des Nuits Sonores sur les réseaux sociaux à partir du 11 février prochain.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marcel.Marcel
    Marcel.Marcel, Le 14 janvier 2015 à 15h09

    Haaaan et les Extras, on peut parler des Extras ??!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)