Nope! Chuck Testa – Mèmologie 2011

Pour ce dernier épisode du best of des mèmes 2011, voici Chuck Testa - un mème pour ceux qui aiment un peu l'humour noir.

Nope! Chuck Testa – Mèmologie 2011

Y a des mèmes comme ça, quand on tombe dessus, au début on comprend pas trop. Puis on en voit trois ou quatre, et au bout d’un moment on finit par capter de quoi ça parle et à quoi ça fait référence, et ça roule tout seul. Nope! Chuck Testa ne fait pas partie de ces mèmes. Pour le comprendre, il faut faire un peu d’archéologie, remonter à la source quoi.

La source

Et la source de Nope! Chuck Testa, c’est ça :

Chargement du lecteur...

Chuck Testa est un taxidermiste d’Ojai Valley, en Californie. Et pour se faire connaitre, il a tourné ce petit spot de pub qu’il a balancé sur YouTube en août 2011. Il nous montre des animaux soigneusement empaillés par ses soins en se vantant d’un ton monotone : « Vous avez sûrement cru que ces animaux étaient vivants… Nan, ils ont été taxidermisés par Chuck Testa. » (Chuck est un peu le Droopy de la taxidermie).

S’en suivent alors de merveilleuses saynètes dans lesquels des gens s’étonnent de retrouver des animaux dans des situations cocasses… avant de comprendre qu’il s’agit en réalité de l’oeuvre de Chuck Testa. Ça, c’est pour nous prouver à quel point ses oeuvres sont hyper réalistes.

« – Oh non, il y a un ours dans mon lit !

– Nan ! Chuck Testa ! »

Houhouhou, quel farceur.

Vous vous en doutez, cette vidéo a laissé les internautes sur le cul. Et bien vite, un mème est né. On s’est rapidement rendu compte du potentiel mèmesque d’une telle phrase d’accroche. On allait pouvoir empailler tout le monde, ouais !

D’ailleurs, Chuck Testa a lui aussi eu droit à son remix par les Gregory Brothers (comme eHarmony Video Bio).

Chargement du lecteur...
(merci Spencer de m’avoir rappelé mon oubli criminel)

Les mèmes

Tout a commencé avec ça :

"Vous pensiez sûrement que ce requin était vivant. Nan ! Chuck Testa !"

Mais on peut partir encore plus loin, avec cet exemple un peu plus salaud :

"Tupac est de retour. Nan ! Juste Chuck Testa."

Ça, c’est pour faire pleurer vos coeurs d’enfants :

"Mufasa est vivant ?!? Nan ! C'est Chuck Testa."

"- Père ? – Nan ! Chuck Testa."

Et pour rester dans l’actualité :

"Oh mon dieu, il est vivant ! Nan. Chuck Testa."

Et pour faire re-pleurer vos coeurs d’enfants :

Petit clin d’oeil aux fans du Seigneur des Anneaux :

"- Gandalf ? C'est toi ? – Nan ! Chuck Testa !"

On a même eu droit à un crossover entre Futurama Fry et Chuck Testa.

En gros voilà, prenez n’importe quelle personnalité décédée, rajoutez-y un « Nope ! Chuck Testa ! » et vous avez un mème. Mais ça marche aussi avec n’importe quelle photo d’animaux, de personnes âgées, de gens qui ont l’air un peu mort (mais qui ne le sont pas, sinon c’est trop facile) et vous avez une possibilité de transformer ça en un joli Nope ! Chuck Testa !

Le roi de la taxidermie peut redonner la vie à n’importe qui (en apparence), et ça, c’est beau. Et d’ailleurs, si la taxidermie vous fait rire (je sais que ce n’est pas le cas de vous toutes), n’oubliez pas d’aller (re)voir le diaporama de l’enfer de la taxidermie ratée.

Quant à moi, comme votre oncle beauf, je vous dis À L’ANNÉE PROCHAINE, j’me barre une semaine me faire dorer le derrière à la Barbade à Lille en sirotant des cocktails toute la journée regardant des films en culotte en mangeant sous ma couette toute la semaine.

Et à mon retour, on se retrouvera tous les jeudis pour un nouvel épisode de mèmologie. D’ici là, prenez soin de vous, amusez-vous bien ce weekend mais soyez prudentes, je vous aime, je vous envoie des cotillons et des fleurs, et je vous dis à bientôt.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leshayaa
    Leshayaa, Le 6 janvier 2012 à 23h28

    Je surkiffe ce Chuck Testa, c'est juste énorme, seulement j'ai l'impression que c'est un mème un peu "confidentiel", il s'est pas autant répandu que forever alone ou me gusta par exemple, et ça, ça fait pleurer dans mes yeux.
    Parceque expliquer une blague provenant d'un mème ben... ça le fait pas.

    Et pourtant...
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)