Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

eHarmony Video Bio – Mèmologie 2011

Septième étape du best of des mèmes de 2011 : eHarmony Video Bio, le profil vidéo d’une jeune femme qui aime beaucoup, beaucoup trop les chats.

eHarmony Video Bio est le titre d’une vidéo uploadée sur YouTube le 3 juin 2011. Pour info, eHarmony est le nom d’un site de rencontre, qui vous offre notamment la possibilité d’uploader votre profil au format vidéo – pour plus d’authenticité.

Cette vidéo montre donc une jeune femme qui se présente sous le nom de Debbie, et qui nous informe qu’il s’agit là non seulement de sa première tentative de profil en vidéo, mais également de ses premiers pas dans le monde des sites de rencontre. Jusque là tout va bien, elle nous semble un peu timide, pleine d’espoir, rêveuse… Et puis c’est le drame.

Car voyez-vous, Debbie a un vice : elle aime les chats. Mais pas comme vous et moi on peut les aimer, non, Debbie aime vraiment BEAUCOUP les chats.

Très vite, Debbie part en vrille. Elle aime tellement les chats qu’elle en chiale, elle aimerait tous les prendre dans ses bras, les mettre dans un petit panier avec des petits noeuds papillons… Elle les veut sur un arc-en-ciel, puis dans son lit, elle rêve d’une maison pleine de chats et de se rouler par terre avec eux.

Alerte au Fake

À peine la vidéo avait-elle commencé à tourner que tout le monde s’écriait déjà « FAAAAKE ! ». Il nous est déjà tous arrivé de croire à la véracité d’une vidéo virale ou d’une parodie, mais pour le coup, nous étions – en majorité – bien trop rodés pour y croire. Nous refusions de croire qu’une femme puisse aimer les chats à ce point, qu’il existait véritablement un être humain sur cette Terre qui pleurait d’amour pour ces petites créatures.

Et nous avions raison. Debbie s’appelle en réalité Cara Hartmann et est… bah oui, actrice. Elle a depuis lancé son site avec sa marque de t-shirts, et se trouve également sur Tumblr, Twitter et Facebook.

D’ailleurs, je vous propose une petite pause afin que vous puissiez bien imprimer (mentalement) (oh, quoique) sa photo de profil Twitter.

cara

Voilà, poursuivons.

Cara ne s’est pas faite prier pour révéler son identité, puisqu’elle a uploadé cette petite vidéo le 15 juin 2011, soit moins de deux semaines après la publication de son faux profil eHarmony.

Les réactions

La vidéo de « Debbie » a donc fait rapidement le tour des Internets, nous rendant tous complètement fous au passage et suscitant nombre de réactions.

Et même l’équipe d’eHarmony n’a pas pu résister à l’envie de lui répondre. Voici donc leur réponse officielle, dans laquelle on voit une partie du staff réfléchir à la possibilité de permettre aux utilisateurs d’eHarmony de trouver leur chat idéal, en plus de leur âme soeur.

https://www.youtube.com/watch?v=sLZazN8QbYE

D’un autre côté, ça aurait été con de ne pas profiter du coup de pub.

Les merveilleux Gregory Brothers, connus pour leur capacité à transformer les vidéos virales (entre autres) en merveilleuses chansons autotunées, se sont également penchés sur le cas de Debbie, nous offrant une des plus belles chansons du monde. (vous noterez la présence plus que justifiée de ce cher Nyan Cat).

Parmi les parodies, on peut retrouver cette subtile adaptation qui transforme le I Love Cats de Debbie en I Love Hats. Il fallait y penser, c’était tout con, et ça marche.

L’occasion également pour un certain John de déclarer son amour aux… cheeseburgers. (mais en même temps là j’le comprends quoi).

Mais la palme revient à la parodie de Chad Vader qui, déguisé en Dark Vador, déclare sa flamme aux betteraves. SAUF QUE. Betteraves se dit beets en anglais. Si vous avez l’esprit tordu d’un gamin de 8 ans, vous comprendrez pourquoi je ne peux pas m’empêcher de rire ma race devant cette vidéo.

Hihihihihuhihuhihuhu.

(en vrai j’ai vraiment 8 ans)

(je sais, ça explique beaucoup de choses)


Les Commentaires

17
Avatar de dont touch my tralala
1 janvier 2012 à 17h01
dont touch my tralala
Tu pourrais me dire quel est ton navigateur et si t'es sur pc / mac ?
Tu as lancé un anti-virus sur ton ordi ? Parce que ça ressemble bien à ça... :/


Bah moi aussi j'ai des trucs de voyances...
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-08-27T142659.508
Livres

« Vous ne baiserez pas » : on a discuté date, sexualité et misogynoir avec Naya Ali

Source : Instagram @Taylorswift
Culture

Concerts de Taylor Swift à Vienne annulés : la chanteuse a exprimé publiquement son “énorme culpabilité”  

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
His house // Source : Netflix
Cinéma

Les 15 meilleurs films d’horreur sur Netflix à voir absolument

4
Crédit : Pixabay
Vie quotidienne

A vous les bons plans sans encombrer votre boîte mail avec Alternative ID

La pop culture s'écrit au féminin