1 / 9

Utilise les flèches de ton clavier pour faire défiler les images du diaporama :)

La masculinité et ses mille visages au cœur d’une série de portraits

Par  |  | 4 Commentaires

Une photographe a donné sa propre vision de la masculinité à travers une série de photos qui explore le genre et la sexualité.

Jesse Dugan a tenté de redéfinir la masculinité à travers une très belle série de portraits. La photographe s’est penchée sur le genre et la sexualité en capturant les instants de vie de personnes, principalement des personnes trans assignées au genre féminin à la naissance.

L’artiste s’est intéressée à la question de l’identité et à la manière avec laquelle on définit ce que devrait être la masculinité en 2015. A ce propos, elle a confié à BuzzFeed :

« Je suis intéressée par une version de la masculinité plus large, et plus vulnérable que la façon dont elle est représentée dans la culture d’aujourd’hui. »

Sur son site internet, Jesse Dugan explique la démarche derrière son projet :

« J’ai rassemblé des portraits formels, des images de couples, des autoportraits et des clichés de ma propre relation amoureuse pour aborder les thèmes plus larges de l’identité en connexion avec ma propre expérience. Les photographies d’hommes et d’individus masculins agissent comme une sorte de miroir. Ils dépeignent le type de masculinité qui m’attire, que je veux incarner. »

L’ensemble des photos sont réunies dans un livre intitulé Every breath we drew. Vous pouvez aussi retrouver les autres projets de la photographe sur son site Internet !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Muimosa
    Muimosa, Le 29 septembre 2015 à 19h14

    C'est dommage qu'aucun ne sourie vraiment... ça renvoie un peu à l'association masculin=sérieux/fort/stoïque.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement