Une marque de robes de mariées choisit une égérie « grande taille »

La marque de robes de mariée David's Bridal a choisit une égérie « grandes tailles » pour sa nouvelle campagne de publicité.

Pour sa campagne de publicité du printemps 2016, la marque David’s Bridal a choisi une égérie « grande taille » pour mettre en valeurs ses modèles de robe et d’accessoires de mariées. C’est la belle Mercy Watson qui représente la griffe, dont les photos poétiques et festives ont déjà été dévoilées.

davids-bridal

davids-bridal-3

Le credo de la marque, c’est de faire en sorte que toutes les mariées se sentent les plus belles pour ce jour si important dans leur vie, et ce quelles que soient leurs mensurations.

Trevor Lunn, un des communicants de David’s Bridal, a déclaré à BuzzFeed que ce choix était tout à fait logique, vu que la moyenne des tailles de ses clientes avoisinaient le 42 (ce qui n’est pas une « grande taille » : c’est juste plus représentatif de la majorité femmes qu’une robe portée par un modèle faisait un 34).

davids-bridal-2

C’est déjà la deuxième campagne de publicité dans laquelle David’s Bridal met à l’honneur une mannequin sortant un peu des standards de beauté imposés dans le métier, et ça fait du bien !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Voyageuse
    Voyageuse, Le 22 décembre 2015 à 8h45

    @Freehug
    Pour les marques américaines les tailles sont extrêmements variantes. Je me rappelle avoir essayer des robes dans plusieurs boutiques, j'ai successivement fait du 0, 6, 2, 8 et je suis repartie avec une robe taille 2. (je fais du 36 habituellement)
    Oui c'est pas fiable du tout... Donc peut être que le 42 dont ils parlent fait un 48 français, je n'en sais rien mais les marques sont souvent très nuancées.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)