Mario VS Harry Potter, le combat entre deux icônes de la pop culture

Par  |  | 1 Commentaire

Certes chez les sorciers, il y a Avada Kedavra et plein d'autres sorts bien agressifs. N'empêche que les méchants du Royaume Champignon ne sont pas en reste ! Mais entre les deux, qui gagne ?

Mario VS Harry Potter, le combat entre deux icônes de la pop culture

Adolescente, j’avais deux passions : les bouquins et les jeux vidéo. Naturellement, j’étais donc à fond dans l’univers d’Harry Potter, mais aussi dans celui de Mario. C’étaient deux de mes héros (mais j’avais aussi des héroïnes, je vous rassure).

Néanmoins, je n’ai jamais eue l’idée d’imaginer ce que ça donnerait si ces deux-là s’affrontaient. Un youtubeur l’a fait et c’est fort drôle.

Mario VS Harry Potter, la vidéo

De mon côté je pensais qu’Harry Potter gagnerait forcément. C’est vrai, les sorcier•es disposent de tout un tas de sortilèges bien dangereux, qu’ils sont en plus capables d’envoyer par rafales meurtrières. Mario lui, il peut… Sauter sur les gens.

Mais rassurez-vous, notre plombier moustachu a plus d’un tour dans son sac…

Quand Mario affronte Harry Potter, l’issue est plus qu’incertaine

Ça donne un combat acharné avec de jolis effets spéciaux. Mario répond par des carapaces vertes, des bombes et même une fleur de feu, qui ne fait hélas… Pas long feu. Oui j’avoue, il est bof-bof ce jeu de mots.

J’aime bien ce type de vidéos où on s’amuse à imaginer les personnages de jeux vidéo dans un monde plus réaliste. Ça me fait penser à Mario: Underworld, le court-métrage qui imaginait ce qu’il se passait à la mort de Mario.

Si ce genre de vidéos vous plaît, sachez que vous pourrez retrouver de chouettes productions sur la chaîne YouTube du créateur de Mario vs Harry Potter, JoeMFilms.

Le vidéaste s’imagine un monde où les Pokémon sortent de nos smartphones, et a aussi réalisé un court-métrage sur DayZ, le jeu de survie !

À lire aussi : « Star Kart » le mashup de « Mario Kart » et « Star Wars » qui donne envie


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • J_Serpentine
    J_Serpentine, Le 2 juin 2017 à 15h36

    L'imagination des gens ne cessera jamais de me surprendre! C'est franchement bien pensé et réalisé, bravo à eux :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!