Le lookbook Zara du mois de septembre

Par  |  | 16 Commentaires

Le lookbook septembre de Zara est là. À quoi faut-il s'attendre dans les rayons du mastodonte espagnol ?

[madgalerie id=120 vertical= »yes »]

Minimalisme…

Amorcé depuis son lookbook du mois d’août et le lancement des collections automne hiver 2011 2012, Zara plonge décidément en plein dans le minimalisme chic. Des découpes épurées, des couleurs sombres et des silhouettes quasi monochromes tout en touchant aux tops et aux manteaux bi-matières. Rien de bien funky pour celles qui aiment les imprimés et les couleurs gaies. En revanche, ce nouveau réapprovisionnement fait la part belle aux tricots et aux grosses mailles irlandaises chinées. Un bon point pour l’hiver.

… et esprit androgyne

Les indices de féminité sont disséminés ici et là mais ils restent rares. On retrouve les pois, une jupe en guipure noire, une autre jupe en sequin et une robe en maille très moulante, la seule silhouette glamour du lookbook. Toutes les jupes sont contrebalancées par un haut plus masculin comme des sweatshirts, une parka ou un pardessus. Grosse tendance également du côté du grunge un peu dark mais classe avec des jupes très longues, des bottes motardes ou un perfecto.

On repère quoi ?

Des valeurs sûres pour celles qui ne veulent pas trop se lancer dans des silhouettes concept. Le manteau officier par exemple, on peut aussi zyeuter sur les jolies mini-jupes et préparer son hiver avec un bon gros pull en maille. Et pour être en plein dans la tendance, se jeter sur une pièce bi-matière.

Commentaires
  • Eden*
    Eden*, Le 1 octobre 2011 à 16h11

    Fade. Fade. Fade. Oh! On dirait un pingouin avec un t shirt bleu roi *smile*. Fade. Fade. Fade.

    Gosh.. Le mannequin n'a pas vraiment pris plaisir à porter ces vetements et moi, aucun à la regarder les porter.

    J'adore l'hiver, porter plein d'accessoires colorés ou mon duffle coat bleu pétant, mon parapluie arc en ciel.. Là ça me rappelle la WWII.

    Non merci.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!