Tendances Lingerie Automne Hiver 2010-2011

Je ne vais rien t’apprendre de nouveau : les dessous intimes, « c’est pas parce qu’on les voit pas que c’est pas important », eh ouais ! Pour soi, pour se faire plaisir, se trouver jolie mais aussi pour sublimer son corps sous les couches de vêtements ou pour émoustiller sa moitié. L’hiver et son lot de […]

Je ne vais rien t’apprendre de nouveau : les dessous intimes, « c’est pas parce qu’on les voit pas que c’est pas important », eh ouais ! Pour soi, pour se faire plaisir, se trouver jolie mais aussi pour sublimer son corps sous les couches de vêtements ou pour émoustiller sa moitié. L’hiver et son lot de tendances amènent donc, pour notre plus grand bonheur, celles des sous-vêtements.

Les Formes

Le bandeau occupe le devant de la scène cette saison. Pour celles qui auraient peur de manquer de maintien, il existe des modèles avec armatures intégrées de façon très discrète. Le body/combi persévère sur sa lancée, de plus en plus échancré, de plus en plus transparent, il nous offre souvent un jeu de cache-cache, voilant et dévoilant notre féminité. Les formes rétro nous font encore de l’œil, culotte haute, gainante à souhait, plus noire et sexy que chair et mémère – en somme plus pin-up que Bridget Jones. Dans la même lignée, le porte-jarretelle sera également remis à l’honneur – difficile à porter au quotidien toutefois. Enfin le soutien-gorge triangle remporte à nouveau un franc succès, accompagné des désormais classiques tangas et shorty.

Les Couleurs

Le noir évidemment, dans tous ses états, profond, opaque ou encore voilé. Et s’ensuivra une farandole de couleurs automnales ; bleus outremer/turquoise/indigo, jaune moutarde, toutes les nuances de taupe/brun/kaki, la gamme des gris et des anthracites, en passant par des coquelicot/corail aux plus sombres carmin, fuschia et violet vif. Du beau monde en perspective.

Les Matières et Motifs

La tendance phare est à la dentelle et à sa transparence. Les dessous, à peine voilés, nous divulguent au maximum et se font les plus fins et les plus légers possibles. Il y aura aussi, bien sûr, son pendant avec le satiné et le drapé, plus épais, plus couvrant mais tout aussi hot. Du côté des motifs, la tendance animale et écossaise s’invitent jusque sous nos vêtements. Graphique pied-de-poule, à plumetis ou florale, notre lingerie ne sera pas terne. A prévoir, pour finir, les imprimés bariolés et ludiques en all-over.

Zoom sur quelques-unes des tendances de lingerie phare

Tendance couleur, le bleu : Chantal Thomass – Aubade – Princesse Tam Tam

Le body en dentelle noire ajourée : Princesse Tam Tam – Etam – Rouge Gorge

Imprimés ludiques en all-over : Rouge Gorge – Princesse Tam Tam – Lise Charmel

Tendance animale : Rouge Gorge – Darjeeling – Elle Macpherson Lingerie

Tendance graphique : Etam – Rouge Gorge

Tendance rétro : Triumph – Princesse Tam Tam – Chantal Thomass – Fifi Chachnil – Rouge Gorge

Et si tu as envie d’en voir plus, je te conseille les collections de Etam Lingerie, celle de Princesse Tam Tam, de Rouge Gorge (le nouveau Cannelle) et celle de Chantal Thomass, qui sont particulièrement réussies.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Erin.
    Erin., Le 11 octobre 2010 à 22h41

    J'ai craqué pour le bandeau princesse tam tam (en noir) et sa culotte. Mygod, merveilleux ensemble. Sérieux. Bon, jsuis pas fan des bandeaux en général (assez chiant pour danser, lever les bras tout ça) donc je ne m'attends pas à une tenue super agréable mais si je suis surprise, je reviendrai!

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)