Petite leçon de mannequinat par Coco Rocha

Ça se passe comment un shooting de mode ? Tu pensais que le photographe donnait les directives et que le mannequin s'exécutait comme une gentille petite fille ? Coco Rocha remet les pendules à l'heure.

Certaines pensent (et elles n’ont pas tout à fait tort) qu’ « Être mannequin, ce n’est pas si difficile« , et qu’avec assez de fond de teint, de Photoshop et de gélules coupe-faim, à peu près n’importe qui pourrait passer sous le bureau de Terry Richardson et se retrouver en couverture d’un grand magazine. Certes, le métier de top-model n’est pas celui qui demande le plus de compétences ou de diplômes, mais il faut néanmoins reconnaître aux mannequins la maîtrise d’un art subtil (et, pour, moi, totalement inaccessible) : LA POSE.

Bon, m’est avis qu’avec de l’entraînement et l’assimilation des « tics » de mannequins (regard mortifère, bouche entrouverte sans ressembler à un mérou prêt à gober, etc…), on pourrait arriver à quelque chose de raisonnable. Mais avec un tel résultat et une telle rapidité que Coco Rocha, en 60 secondes et 19 prises seulement ? Je passe mon tour.

Chargement du lecteur...

Sa formation de danseuse professionnelle doit sérieusement l’avantager mais quand bien même je suis scotchée par sa capacité à enchaîner les poses avec autant de facilité et de célérité, tout en fixant son regard au bon moment. 19 prises… Quand toi il te faudrait 276 clichés pour atteindre un résultat tout juste bon pour une profile pic qui épaterait la galerie ! Bien, bien, bien, laissons les mannequins mannequiner et reprenons une activité normale.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gustave
    Gustave, Le 28 mai 2012 à 3h04

    cupcakemint;3199395
    elle enchaîne les poses en sachant d'avance ce que ça va donner
    Oui, moi c'est vraiment cet aspect-là qui m'épate ! J'ai fait beaucoup de danse classique, donc je sais reproduire des positions parfois curieuses à la demande. Pour autant, je serais bien incapable de faire ce qu'elle fait dans cette vidéo : imaginer elle-même ce que la pose donnera une fois figée, et enchaîner immédiatement avec le petit "pas" qui va la provoquer, en faisant attention à chaque partie de son corps, le tout en moins d'une seconde, et sans miroir... Je trouve ça super impressionnant. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir une telle conscience et une telle maîtrise de son corps.

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)