Lanvin pour H&M : c’est pour demain !

MAJ du 2 novembre 2010 — 2 novembre, on y est. Lanvin et H&M sont heureux de nous présenter leur premier bébé. Et sur twitter en ce moment, c’est un peu comme s’il y avait un millier de personnes dans la salle d’accouchement. Il faut dire que les parents n’ont pas lésiné sur le matraquage pré-natal […]

Lanvin pour H&M : c’est pour demain !

MAJ du 2 novembre 2010 — 2 novembre, on y est. Lanvin et H&M sont heureux de nous présenter leur premier bébé. Et sur twitter en ce moment, c’est un peu comme s’il y avait un millier de personnes dans la salle d’accouchement. Il faut dire que les parents n’ont pas lésiné sur le matraquage pré-natal et que, forcément, le p’tit a su se faire désirer.

Pour l’amour de l’information, je me suis donc retrouvée à veiller une bonne partie de la nuit, ignorant les messages de débauches et les sirènes alcoolisées qui m’invitaient à fêter la mienne, de naissance. Un mix qui m’a valu un sacré rodéo nocturne.

Le plus grand web night trip de l’année

– 23H56 Extinction des feux. Ou plutôt, mise en veilleuse de tous les agents potentiellement perturbateurs : Facebook/Twitter/Skype/Msn OFF. Enfin pour Twitter, j’ai feinté, naturellement.
– 00H00 Début des hostilités. Je passe au radar toutes les palpitations de la twittosphère.
– 00H51 « Je vois la tête, je vois la tête ! » La vidéo promo intégrale vient d’être diffusée. Ambiance lynchéenne assurée.

Chargement du lecteur...

– 01H12 « HAPPY BiiiiiiiiDAY Vieille Folle » (!) Ah non pardon, ça c’est pas ici.
– 1H36 Les images de la collection homme sont dévoilées. Excitation totale sur la toile, des millions de fashion boys en mouillent leur petite culotte.
– 3h51 La voisine prend son pied. Et toujours pas de collection Femme en vue. Moi pendant ce temps-là, c’est le mur qui prend ma tête.
– 4H03 C’est l’inondation  de pictogrammes sino-japonais ; la Women Collection est ENFIN arrivée ! Aaah ! Ooh ! Waaah… STOP ! 2 secondes. Il faut que je vérifie un truc. ____________ C’est bon, les draps sont propres.






Aucun doute, Popbee cherche à marquer son territoire.

Et la vidéo du Lookbook :

Chargement du lecteur...

Alors ça donne quoi ? Ça donne du Lanvin à la sauce Elbaz, tout craché. La base : des petites robes asymétriques bordées de froufrous, de volants, de tulles et de kilomètres de tissus meringués. La petite robe noire et la veste de smoking côtoient des pièces plus folles comme un trench zébré et une robe florale à manches bouffantes. Aperçus aussi, des t-shirts plus une robe sérigraphiés, des manteaux en fourrure synthétique qui ne manquent pas de poils, des rangs de perles très bourgeoise chic et des escarpins pointus à tomber par terre. Le tout décliné dans des tons noirs et acidulés (bleu turquoise, rose fuschia, corail, jaune canari, rouge vif) pour une collection au final très pop et girly mais qui reste surtout très classe et très séduisante.

La question maintenant est de savoir si ces images te donneront envie de partir en croisade le 23 novembre prochain dans tous les H&M de France et de Navarre, ou pas ? (et si je peux aller me coucher ?)

==================

[MAJ du 21 octobre 2010] Mardi, alors que madmoiZelle se refaisait une beauté, la première image de la collection Lanvin pour H&M a été dévoilée. Aujourd’hui rebelote, une deuxième vient d’apparaître. Les directeurs de la com’ chez le suédois sont des petits malins : comme pour les précédentes vidéos mystères, il semblerait que les visuels de la collection nous soient eux aussi dévoilés au compte-goutte. Un coup de pub sans aucun doute réussi car toute la sphère twitteresque s’agite déjà depuis mardi, lancement de l’opé. Fort à parier qu’ils fassent monter la sauce jusqu’au 2 novembre : journée officielle de présentation de la collection, mais surtout jour des morts et jour de fête pour Fab et moi.

Que nous montre-t-on dans ces deux photos ?
Des petites robes drapés, asymétriques, une veste de smocking, un trench revisité (porté par Mamie Lagerfeld ?), des effets de matières, des imprimés léopards ou fleuris, le tout décliné dans des nuances de noirs et de roses pétaradants. Du côté des accessoires, ce sera des petites pochettes flashy et des escarpins (pointus ! hinhin). Ces premiers aperçus promettent une collection chic et glamour avec une touche d’excentricité sans doute. So, typiquement Lanvin.

Lanvin h&mLanvin H&MA noter qu’un défilé sera également organisé le 18 novembre prochain et que la collection sera disponible en boutique dès le 23, novembre toujours. Je sais pas vous, mais moi je pressens déjà que ce sera la guerre dans les rayons.

==========
Le 2 Septembre 2010 : Après du teaaaaasing en veux-tu en voilà, H&M a finalement dévoilé son prochain partenariat « masstige » : et c’est Lanvin, rien que ça, qui se prêtera au jeu.
Ça faisait déjà trois jours que H&M faisait monter la sauce à coup de vidéos mystères en mode pubs Apple sur sa prochaine collaboration avec un créateur. La question qui était alors sur toutes les lèvres était : mais lequeeel ? A peine le temps de mettre en ébullition la modosphère pour que la grande révélation soit finalement divulguée aujourd’hui.

Et c’est la maison de couture Lanvin – eh oui, pas moins – qui a répondu à ce nouvel échange entre la mode des masses et une maison de luxe. Alber Elbaz le directeur artistique de Lanvin depuis 2001, nous livre la première vidéo à visage découvert depuis le début de l’opération. Il y explique qu’il ne considère pas du tout ce genre de coopération, et le fait d’être associé à H&M, comme un rabaissement de l’image de marque de la maison Lanvin mais qu’il préfère plutôt l’idée que le géant du prêt-à-porter accessible, soit revalorisée par une gamme de luxe (sans oublier les $$$ apportés par Hennes & Mauritz, sans aucun doute).

Chargement du lecteur...

Après Sonia Rykiel, Roberto Cavalli, Viktor & Rolf, Matthew Williamson et Jimmy Choo – entre autres – H&M frappe une fois de plus très fort avec une maison aussi réputée et appréciée que Lanvin. Les premières créations de ce partenariat seront aussi, si ce n’est sans doute plus, attendues encore que la révélation qui vient d’être fait sur le prochain créateur.

Et toi, Lanvin et H&M, ça t’emballe ? Tu es déjà fan à la base des créations Lanvin ? Est-ce que tu avais aimé les précédentes collaboration de H&M ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 69 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lovely Sixty
    Lovely Sixty, Le 24 novembre 2010 à 18h35

    Je n'ai pas trouvé les robes banales, au contraire.
    Et une fois essayée, la magie de la robe opère, elles sont très bien coupées je trouve <3

Lire l'intégralité des 69 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)