La Grande Braderie de la Mode organise sa 21ème édition en décembre

Plus excitant que le shopping, qu’est-ce qu’il y a ? Le shopping pendant les soldes. Encore plus fort ? Les ventes presse où la folie n’est jamais loin, l’état nirvanesque non plus. Et encore mieux ? Il y a la Grande Braderie de la Mode. Pourquoi ? Qu’est-ce donc ? C’est un événement qui se […]

La Grande Braderie de la Mode organise sa 21ème édition en décembre

Plus excitant que le shopping, qu’est-ce qu’il y a ? Le shopping pendant les soldes. Encore plus fort ? Les ventes presse où la folie n’est jamais loin, l’état nirvanesque non plus. Et encore mieux ? Il y a la Grande Braderie de la Mode.


Pourquoi ? Qu’est-ce donc ? C’est un événement qui se tient chaque année qui fait côtoyer les folles de mode avec les grands créateurs, la mode avec l’association caricative. En bref, une braderie donc, comme son nom l’indique, mais attention, c’est pas le vide-grenier du quartier, ici on trouvera une montagne de vêtements et d’articles neufs, issus des collections récentes (histoire de pas se faire un revival 1999 hum) et vendus à des prix complètement fous (-50 à -80% de réduc’).
Là où c’est le plus fou ? Ce sont une centaine de maisons de prêt-à-porter, de créateurs, de parfumeurs, de designers, d’éditeurs de livres d’art qui proposent tout ça. Des noms ? BA&SH, Balenciaga, Chanel, Comme des Garçons, Comptoir des Cotonniers, Dior, Erotokritos, GAS bijoux, Guerlain, Jerome Dreyfuss, John Galliano, Karine Arabian, Kenzo, Lagerfeld Gallery, Les Prairies de Paris, Paul & Joe, Petit Bateau, Pilgrim, Princesse Tam Tam, Vanessa Bruno, Virginie Castaway pour ne citer qu’eux (la liste est très, très longue !).

Et pour éviter les modeuses d’avoir des remords de mettre autant d’euros dans des fringues, la grande braderie de la mode a pensé à tout, puisqu’elle est organisée en partenariat comme chaque année avec AIDES, la première association de lutte contre le SIDA, afin de leur permettre de récolter des fonds dans le cadre de ses programmes de lutte.

Cette année, la grande braderie sera parrainée par Pierre Bergé, mécène et collectionneur d’art, qui soutiendra l’évènement et offrira un nouvel hommage à Yves Saint-Laurent.

Le soutien à l’association AIDES ne s’arrête pas là puisqu’à l’occasion de la Journée mondiale de Lutte contre le SIDA le 1er décembre, l’association lancera sa nouvelle campagne « AIDES attitude » soutenue par Elie Semoun et mobilisera entre autres la marque The Body Shop pour un shopping intelligent. Puisqu’on ne le répètera jamais assez : sortez couvert(e)s ! :)

La Grande Braderie de la Mode se tiendra :
– à Paris le samedi 6 décembre de 9h à 19h et le dimanche 7 décembre de 12h à 18h (BETC/ Passage du Désir, 85-84 rue du Faubourg Saint Martin, Paris 10)
– à Marseille le mercredi 3 et jeudi 4 décembre de 9h à 17h (Espace Mode Méditerranée, 11 La Canebière, Marseille 1).

Que penses-tu de cet événement ? On t’y verra ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • 0céééane
    0céééane, Le 7 décembre 2008 à 22h55

    J'y suis allé c'était pas mal mais je n'ai rien trouvé juste un jeans agnes b mai il n'était pas a ma taille dmg =s

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)