« Karaté Kid », le film qui casse des gueules, débarque bientôt en série !

Par  |  | Aucun Commentaire

Karaté Kid revient sur nos écrans...en série, plus de 30 ans après le premier volet ! Et avec le casting original, s'il vous plaît. Baston en prévision !

« Karaté Kid », le film qui casse des gueules, débarque bientôt en série !

Le petit prodige du dojo et son meilleur ennemi seront bientôt de retour sur petit écran pour quelques prises de karaté. Quelques trois décennies après la sortie du premier volet, qui avait fait un véritable carton, une suite est actuellement en préparation. Et ça se passera sur YouTube Red.

Le retour des héros des années 80

Intitulée Cobra Kai, cette nouvelle série comptera 10 épisodes de 30 minutes, d’après The Hollywood Reporter.

Et bonne nouvelle, on y retrouvera Ralph Macchio et William Zabka, les acteurs des premiers films. Ils réenfileront les kimonos de Daniel LaRusso et Johnny Lawrence.

Rappelez-vous, Karaté Kid, c’était ça :

Dans un communiqué, les producteurs Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont expliqué que :

« La série Cobra Kai sera une véritable continuité des films, un mélange de comédie, de coeur et d’excitantes scènes d’action ». 

D’après Allociné, l’action de Cobra Kai devrait se dérouler de nos jours, et mettre en scène la rivalité entre un Johnny Lawrence en quête de rédemption et un Daniel LaRusso plein de rancoeur. Johnny rouvre le dojo Cobra Kai, et par la même occasion, la guerre avec Daniel.

Ralph Macchio a déclaré à The Hollywood Reporter :

« Si Karaté Kid était l’histoire de Daniel, Cobra Kai sera à parts égales celle de Daniel et de Johnny. […]

C’est aussi parce qu’une série n’est pas un film que nous souhaitons vraiment ré-imaginer la façon dont l’histoire doit être racontée. Changer le nom a du sens dans ce cas-là. »

Quand d’autres stars s’essaient au karaté

Souvenez-vous, Karaté Kid avait eu le droit à une version plus moderne en 2010, dans la mouture du réalisateur Harald Zwart avec Jaden Smith et Jackie Chan (le meilleur).

En 1994, Hilary Swank prêtait également ses traits à Karaté Kid pour une version féminine et vitaminée. Et le coup de pied de l’actrice n’est pas sans me rappeler celui d’Uma Thurman dans Kill Bill !

Cobra Kai n’a pas encore de date de sortie mais j’imagine qu’il nous reste encore un peu de temps pour réviser nos prises et être aussi badass qu’Hilary. À vos tapis !

À lire aussi : Cinq films sportifs pour vous dire de ne jamais abandonner

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!