Julien Granero pour Bata, ou le « rose baiser » d’un jeune talent

Julien Granero pour Bata, ou le « rose baiser » d’un jeune talent

Styliste autodidacte, photographe et fétichiste des chaussures, Julien Granero n’a que 23 ans et déjà, son talent impressionne. Arrivé deuxième à l’édition 2008, il a remporté cette année le concours Jeunes Créateurs de Bata. Le jeune homme a ainsi été invité à créer une mini-ligne pour la chaîne de magasins de chaussures, découvrant au passage les ficelles d’un métier et les contraintes à respecter – Comment ça, je peux pas mettre de la peau tarsier et des dents de requin sur toutes mes chaussures ?!

julien granero bata Julien Granero pour Bata, ou le « rose baiser » d’un jeune talent
Collection « Rose Baiser » Julien granero pour Bata, 59€/69€ selon modèle.

Influencé par Christian Louboutin ou Pierre Hardy, collectionneur d’escarpins et sandales (le dossier de presse ne va pas jusqu’à dire ce qu’il en fait), Julien Granera a imaginé une collection de chaussures qui compte 6 modèles (plats et à talons de 10cm). Cuir façon python et nubuck rose se donnent la réplique autours d’un reçurent et très charmant petit nœud. Allure romantique et couture.

Attention : tu es étudiante en mode ou simple passionnée et tu penses pouvoir faire aussi bien et même mieux que Julien Granera ? Les inscriptions pour le concours Bata Jeunes Créateurs 2010 sont d’ores et déjà ouvertes. Rendez-vous sur le site de Bata pour découvrir la marche à suivre (un dossier comportant 5 croquis détaillés est à renvoyer avant le 22 mai 2009) et en juillet pour les résultats. Bonne chance !!!

Shopping : Et pour les accros de notre Boutique, pense à jeter un oeil à notre Boutique Bata !

Tous les articles Bata , Chaussures , Créateurs , Magazine Mode
Les autres papiers parlant de Bata
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Il n'y a pas encore de commentaire