La journée sans chaussures avec TOMS et Mythic Brands

La journée sans chaussures, organisée par la marque de chaussures éthique TOMS depuis cinq ans, aura lieu le 10 avril prochain. Une initiative pour sensibiliser au sort des enfants qui n'ont pas de chaussures à leurs petons.

Le 10 avril prochain, TOMS et le site Mythic Brands t’invitent à te mettre dans la peau de Yannick Noah et de Zazie en te déchaussant. Chez toi, au bureau, avec des amis. Je n’ose pas dire dans la rue sur les graviers, ni entre les bouses de chien mais le but est que les gens s’interrogent sur ton passage de nymphette va-nu-pieds.

Le must étant bien sûr que l’on t’accoste pour que tu puisses échanger avec cette personne sur le pourquoi du comment tu t’es retrouvée sans chaussures, que non tu n’es pas somnambule mais que tu soutiens bel et bien la cause de TOMS qui est : « Buy One, Give One ». Autrement dit, tu achètes une paire de chaussures TOMS, la marque en donne une à un enfant qui n’en a pas.

Pour toutes celles qui seraient un peu frileuses à l’idée de marcher sans chaussures une journée entière, TOMS et le site Mythic Brands mettent en place un jeu concours du 10 jusqu’au 17 avril. Il suffit de poster une photo de ses pieds nus, mis en scène, sur leur page Facebook (celle de TOMS ou Mythic Brands au choix).

Ça permet de n’enlever ses chaussures que pour la photo et ça fera peut-être réagir vos contacts Facebook qui la verront. Pompon sur la Garonne, les cinq gagnants choisis après le 17 sur des critères d’originalité et d’humour se verront offrir  une paire de chaussures TOMS.

 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aamu.
    Aamu., Le 9 avril 2012 à 0h05

    On m'appelle "la bohémienne" (référence à Esméralda) parce que je passe ma vie (ou presque) pieds nus, et ce depuis toujours. Bon, pas dans la rue, mais quand je peux. Donc me balader sans chaussures ne ferait pas réagir :cretin:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)