Les JO d’hiver 2018 démarrent aujourd’hui !

Par  |  | 4 Commentaires

Les JO 2018 sont sur le point de commencer ! Et toi, quelles sont les athlètes que tu vas suivre ?

Les JO d’hiver 2018 démarrent aujourd’hui !

On est le 9 février 2018, et si tu t’intéresses un petit peu à l’actualité sportive, tu sais sans doutes que les Jeux Olympiques d’hiver 2018 sont sur le point de commencer !

JO 2018 : la cérémonie d’ouverture à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Jeux Olympiques 2018 se tiennent à Pyeongchang, à l’est de Séoul en Corée du Sud.

Certaines compétitions ont d’ores et déjà démarré depuis mercredi 7 février, telles que le biathlon, la luge ou le ski alpin, mais la Cérémonie d’Ouverture, elle, a lieu aujourd’hui !

Elle se tiendra à 20h, heure coréenne, ce qui signifie que c’est à midi pile aujourd’hui que tu pourras assister au défilé des délégations et aux représentations, sur France 2.

Le reste des programmes sera partagé entre les différentes chaînes de France Télévision. Pour retrouver le programme des JO 2018 et ainsi tes compétitions préférées, tu peux te rendre sur le site du CIO !

Et si tu veux rire un peu devant la bande-annonce, c’est ici :

JO 2018 : qui sont les jeunes athlètes à suivre ?

Pendant ces JO 2018, on va garder un œil sur les jeunes athlètes à suivre.

De mon côté, je vais être particulièrement attentive aux performances de Perrine Laffont qui s’est d’ores et déjà classée première lors de la première phase de qualification en ski à bosse, mais aussi sur Coline Mattel, qui nous avait déjà impressionnées il y a 4 ans en saut à ski.

Et toi alors, qui sont les athlètes que tu admires ? Dont tu vas suivre le parcours à la trace ? N’hésite pas à nous signaler les meufs cools que tu kiffes, histoire qu’on fasse partager au plus grand nombre leur badasserie !

À lire aussi : Faire du sport de haut niveau quand on est ado, entre motivation et isolement social

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Au croisement de la rubrique actu et de la rubrique témoignages, elle passe de temps en temps une tête à l’étranger pour tendre son micro aux madmoiZelles du monde entier !

Tous ses articles

Commentaires
  • PoussiM
    PoussiM, Le 9 février 2018 à 23h15

    Je suis contente de trouver un article sur les JO sur Mad ! :d moi je vais suivre Perrine Laffont, Martin Foucarde et Tessa Worley entre autre mais tous les sportifs.ves

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!