Les sorties jeux vidéo à guetter en 2016

Voici les jeux vidéo à guetter en 2016. Au programme : du jeu sur PC, sur consoles, et même sur mobile !

Les sorties jeux vidéo à guetter en 2016

La fin de l’année sonne souvent l’heure du bilan dans le jeu vidéo. Quid du début d’année ? C’est bien beau de savoir quel a été le meilleur jeu sur Wii U ou le FPS le plus prenant pendant les douze derniers mois… mais quels sont les jeux qui videront mon compte en banque et feront pâlir mon banquier en 2016 ? Voici une petite estimation, non exhaustive évidemment.

Final Fantasy Explorers, un nouvel épisode sur 3DS

Final Fantasy Explorers sortira le 29 janvier sur Nintendo 3DS. Cet opus délaisse le tour par tour pour faire place à un combat plus instinctif et moins stratégique. Les rageux vont rager, moi je suis vite soûlée par le tour par tour, donc j’ai vraiment hâte d’y jouer ! Les fans de Monster Hunter remarqueront la ressemblance évidente avec la saga.

Cet opus met de plus l’accent sur le multijoueur, à la manière de Zelda Triforce Heroes sorti en 2015.

À lire aussi : Lightning, de « Final Fantasy XIII », pose pour… Louis Vuitton !

Pokémon GO : la chasse est ouverte !

En 2016, la saga aux adorables petites bestioles fête ses vingt ans. L’occasion de marquer un tournant dans l’univers qui a bercé notre enfance. Nintendo ne fait pas les choses à moitié puisque Pokémon passe sur mobile ! En Asie, les gens sont peu enclin•e•s à jouer sur console : ils leurs préfèrent les salles d’arcades, mais surtout les jeux mobile. La suite de Fantasy Life est d’ailleurs prévue sur téléphone.

Pour l’instant, nous n’avions pas trop droit à ce genre de sorties en Europe, mais Pokémon casse les codes avec Pokémon GO ! Pour ma part j’ai hyper peur du jeu mobile, parce qu’on n’est jamais sûr•e•s de la compatibilité avec son téléphone… Mais je dois avouer que cette bande-annonce me fait vraiment frétiller.

OUI, je veux aller chasser le Caninos au Parc de la Tête d’Or, organiser une expédition dans le Jura pour essayer de capturer un Teddiursa, ou donner des coups de coudes dans les côtes de mon mec histoire de lui piquer un Mew !

À lire aussi :

Ni No Kuni a enfin un second volet

Le premier opus de Ni No Kuni est sorti en 2013 sur PS3. Il a de quoi mettre des paillettes dans les yeux puisqu’on retrouve aux commandes Level 5, les petits génies à l’origine de Fantasy Life, mais surtout, SURTOUT, le studio Ghibli !

Dans ce jeu de rôle poétique à la troisième personne, on incarne un petit garçon du nom d’Olivier dont la mère vient de mourir. On part à l’aventure dans un monde magique afin de trouver un moyen de la réveiller. Vous l’aurez deviné, c’est beau, c’est triste, et ça aura bientôt une suite exclusivement sur PS4 ! Pas de date de sortie pour l’instant, espérons que ce soit en 2016…

Gardez l’oeil sur Firewatch !

Parlons peu, parlons bien : LE jeu indé qui me fait de l’œil depuis un bon moment, c’est Firewatch. Prévu pour le 9 février 2016, il nous mettra dans la peau d’un garde forestier du Wyoming bravant la solitude. Un pitch en apparence tranquille… Sauf qu’un jour, le gardien va retrouver son abri complétement saccagé. Notre but : mener l’enquête dans cet environnement sauvage, tout en prenant garde aux feux de forêt.

Les quelque vidéos présentant Firewatch sont particulièrement alléchantes ; les graphismes, spécialement, m’incitent à le mettre en tête de jeux indépendants qui me font le plus envie cette année. On se donne rendez-vous le 9 février sur PC pour voir ce que ça donne !

Unravel : poésie et pelotes

Découvrez Yarny, un petit bonhomme de fils rouges évoluant dans une forêt. Pour ceux qui en ont marre de passer du Japon aux États-Unis, sachez que l’environnement est inspiré des bois de Suède, pays d’origine des développeurs. En plus tout le monde sera content, puisque ça sortira sur PC, PS4 et Xbox one. Verdict le 9 février !

Partez à la découverte de No man’s sky

No man’s sky a fait sensation à l’E3 2015. Oui, vous pourrez partir à la conquête de l’espace dans de super vaisseaux… Mais vous pourrez également atterrir sur les planètes que vous rencontrerez ! Non seulement ça a l’air super cool au niveau du concept, mais en plus graphiquement, c’est vraiment beau.

L’aventure spatiale est prévue pour juin 2016.

Je n’ose pas mettre dans cette liste The Last Guardian, le jeu maudit infiniment repoussé, bien qu’il soit prévu pour 2016. Côté hardware, ce sera l’année de la réalité virtuelle avec entre autres la sortie de l’Oculus Rift ! Et vous, vous attendez quels jeux cette année ? Y’en a-t-il que vous aimeriez nous voir twitcher ?

Vous aimez les jeux vidéo ? Nous aussi ! Retrouvez-nous en stream live sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour en savoir plus, cliquez sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).
insert-coin-coin-twitch-620

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irene Adler
    Irene Adler, Le 18 février 2016 à 23h14

    C'est vrai!!! Mais dans la bande annonce et sur internet il parle d'une exclue Xbox One
    Il sortirais quand du coup?

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)