Is It Old – le lien que vous partagez est-il déjà dépassé ?

Depuis qu'Internet est définitivement entré dans nos moeurs, il se passe sur la toile ce qu'il se passait déjà dans nos cours de récré : la course à la nouveauté. Le site Is it old y contribue un peu plus aujourd'hui.

Is It Old – le lien que vous partagez est-il déjà dépassé ?

J’enfonce cette porte ouverte pour vous rafraîchir la mémoire. Vous vous souvenez quand on avait 10 ans, des miettes de biscuits autour de la bouche et un camarade de classe pour nous asséner des « ouais, je connais déjà » au moindre pog qu’on sortait fièrement de notre poche, pensant que l’avoir gagné dans le paquet de céréales du matin supposait qu’il était exclusif ? Tristesse, frustration, humiliation, sentiment de n’être rien, si ce n’est une vaste composition de particules de néant dont la planète pourrait très bien se passer. Ah oui je sais, j’appuie là où ça fait mal.

2011, même scénario. Vous postez le lien d’une vidéo YouTube drôle, pensant surprendre vos amis Facebook et récolter un maximum de likes, puis vous vous rendez compte que ça fait 3 jours URL (donc 3 ans IRL) que même le dernier de vos potes a avoir été branché à l’ADSL a déjà vu ? Honte, humidité dans les yeux, envie de se cacher sous une couverture en laine de lama au fin fond du Paraguay. Oui, je vous comprend. Mais comme rien ni personne ne peut repousser les limites de l’Internet, voilà que le world wide web nous a pondu une nouvelle arme : Isitold.com

Is It Old est un site qui, une fois le lien de votre choix entré, vous informe de son caractère récent ou non et du nombre de fois qu’il a été partagé.

Bon, et comme je lis dans vos pensées et sais bien quel lien vous allez entrer : non, en effet, madmoiZelle n’est plus un site tout récent…

… c’est un putain de classique et comme le vin, il se bonifie avec le temps. Alors n’hésitez pas à continuer à partager.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mr. Octopus
    Mr. Octopus, Le 31 octobre 2011 à 4h06

    Je déteste le concept... :cretin:

    Non mais bonjour je ne suis pas du tout premier degré et très positive comme fille.

    Le truc c'est que je trouve ça un peu ridicule, ce que le site annonce c'est : "hé, vous voyez internet? Cette formidable base de donnée où tout est en enregistré depuis plus de 20 ans, où on peut avoir accès a des trésor, où on peut par un simple clic sur un réseau social faire ressurgir un lien oublié mais qui vaut totalement le coup? Hé bah, vous devez pas vous en servir comme ça, c'est has been. Vous devez juste partager le même lien que partage tout le monde, celui que tout vos contacts facebook ont déjà vu 5 fois dans la journée et qu'ils verront encore 42 fois dans la semaine. Allez-y, faites partager à la population facebookienne que vous êtes comme tout le monde, que vous n'avez strictement aucune originalité. Vivez dans l'instantanée, pas la durée, oubliez votre passé, ne pensez pas à l'avenir, ne partagez que ce qui intéresse le monde pour les 24h à venir : ensuite, c'est dead".

    (Oui bon je sais qu'on peut aussi le prendre avec un humour mais voilà, pour moi, c'est de l'humour noir, très très noir)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)