Iris Apfel, icône de style et de bon goût

Pondu par Coline Tweedledee le 1 avril 2011     

Mes bonnes amies, pour celles d’entres vous qui pensent encore qu’à notre grand âge l’allure importe peu, voilà une charmante personne qui va vous faire changer d’avis !

Iris Apfel, icône de style et de bon goût Iris Apfel 001

La respectable Iris Apfel est un personnage tout à fait extravagante et cependant d’un chic et d’un bon goût RE-MAR-QUA-BLES. Cette exquise New Yorkaise de 90 printemps pourrait être considérée comme ce que les jeunettes appellent une « it geurl » ce qui, si mon dictionnaire français / jeune ne faillit pas trop, signifie « icône de mode ».

Toujours parée de ses gigantesques lunettes de vue rondes, Iris possède cette signature visuelle tout à fait farfelue qui fait que l’on peut la reconnaître de loin sans avoir recours à nos triples foyers. Elle manie et marie les couleurs d’une main de maître toujours avec goût. Elle accumule et coordonne les accessoires avec bon sens tout en faisant fi des règles et tendances de la mode actuelle.

Surnommée à juste titre « l’oiseau rare de la mode », cette dame admirable n’est pas seulement une it-geurl mais aussi une talentueuse décoratrice d’interieur et une redoutable femme d’affaire. Voilà une femme bien moderne, n’est-il pas !

Elle fut la fondatrice il y a plus de 50 ans d’une marque de textiles et de décoration d’intérieur nommé « Old World Weavers » dont les clientes régulières étaient entre autre Mesdames Greta Garbo et Estée Lauder. Oh, et grand dieu vous ai-je mentionné qu’elle s’est occupée de la restauration et redécoration de la maison blanche sous 9 présidents ! Quelle carrière remarquable !

Tout au long de sa vie, Madame Apfel a accumulé des pièces incroyables de couture, de pays et cultures exotiques et possède à présent une collection incroyable qui a d’ailleurs été présentée au Metropolitan Museum of Art de New York en janvier 2010.

Iris Apfel, icône de style et de bon goût dejeunesgensmodernes irisapfel01

Prenons donc toutes exemples sur le toupet et l’extravagance de cette chère Iris et nous pourrons à notre tour nous retrouver dans ces fameuses pages de style de rue des magazines !

Ça vous a plu ? Partagez !

86 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Coline Tweedledee - Tous ses articles

Plus de Coline Tweedledee sur le web :

Tous les articles Icônes de Mode, Magazine Mode et aussi Mode Vintage
Les autres papiers parlant de , ,

Il n'y a pas encore de réaction pour cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !