L’appli « Plans » d’Apple en réalité augmentée, mon rêve de meuf nulle en orientation

Par  |  | 1 Commentaire

Google maps, c'est pas encore assez clair pour vous ? Réjouissez-vous, avec ce nouvel outil, votre chemin apparait... Directement devant vous !

L’appli « Plans » d’Apple en réalité augmentée, mon rêve de meuf nulle en orientation

J’ai toujours été nulle en orientation.

Ça a commencé au collège quand je devais faire de la course d’orientation, en utilisant une carte et des balises. C’était l’humiliation systématique.

Et puis le temps a passé, j’ai du me rendre à des rendez-vous, trouver des adresses, et le cauchemar a continué.

Eh bien pour les gens comme moi, il se peut que la misère prenne fin. Un développeur a bidouillé l’application Plans sur iOS, pour lui ajouter une version en réalité augmentée !

L’appli Plans d’Apple en réalité augmentée

En clair, le chemin que vous devez emprunter s’affiche directement dans le paysage. Comme ça il y a à peu près zéro moyen de se tromper. Dans le tweet ci-dessous, le concepteur du dispositif nous fait une démonstration.

Ça semble vraiment pratique ! Y a plus qu’à coupler ça avec Pokémon Go et on pourra attraper des bestioles tout en arrivant à l’heure à nos rendez-vous. Parfait !

Les limites de l’appli Plans en réalité augmentée

Par contre, je me questionne quand même sur le fait de se balader avec le téléphone à bout de bras.

Quand on utilise une appli « normalement », on peut garder le téléphone près du corps. Ici, il faut tendre le téléphone devant nous pour se servir de la réalité augmentée. Je ne peux pas m’empêcher d’y voir un buffet à volonté pour les pick-pockets !

Quand je vivais à Bangkok, j’ai remarqué que plein de monde avait son téléphone accroché par un cordon autour du cou. Je pense que si je commence à utiliser ce dispositif, je vais faire pareil !

Selon Mashable, cet outil a été développé avec ARKit, une plateforme pour créer des applications en réalité augmentée. S’il n’est pas disponible pour l’instant, il pourrait le devenir dès cet automne !

À lire aussi : Street View Quest, une chasse au trésor mondiale sur Google Maps

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Linckane
    Linckane, Le 27 juillet 2017 à 11h35

    HANNNNNN NEEEEEED !!! J'ai tellement envie de maudire les gps (encore je suis chanceuse d'être de la génération gps parce qu'une carte...), le pire étant en voiture, j'ai utilisé le gps de Google map et je devenais folle entre la carte qui n'est pas dans le bon sens, quand il me dit de tourner à gauche MAIS C'EST PAS CETTE GAUCHE LÀ, que je ne suis pas affichée sur la map en temps réel et donc je loupe la bonne rue, que plus de connection donc j'ai plus d'itinéraire, et bien sûr je ne peux pas m'arrêter comme je veux et je suis déjà assez stressée de ne pas connaître la route et devoir gérer la conduite et la direction :ko:
    Bref il faudrait développer le concept genre pas que sur Apple svp, et aussi en voiture, avec une petite caméra connectée à l'écran.
    Sinon quand on est à pied heuuuuu, y'a moyen d'avoir un chapeau ou lunettes avec caméra connectée mais pour pas avoir l'air con avec c'est une autre histoire :rire:

    Édit: je viens de penser à un truc... Ça risque de poser des problèmes de droit d'image ça... Enfin c'est quand même un dispositif de caméra, donc si un mec fait genre "oui oui je cherche mon chemin" avec la caméra pointée devant alors qu'en réalité il filme/phographie des inconnu.e.s ....

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!