L’horloge la plus hypnotisante du monde, à base de liquide magnétisé

Dans l'horloge baptisée Ferrolic, un liquide magnétisé s'anime pour former les chiffres. Et c'est... fascinant.

Des façons cool de donner l’heure, il y en a plein. De l’Apple Watch aux montres d’inspiration geek en passant par les Nooka à l’effigie de la Justice League, le choix est vaste… mais peu de choses m’ont autant impressionnée que la Ferrolic, une nouvelle horloge fort surprenante.

Cet objet venu tout droit du futur est en fait composé de deux modules, l’un contenant des composants électroniques et l’autre faisant office de bassin contenant du ferrofluide, une solution à base de nanoparticules qui réagit à la force magnétique. Cette dernière avait été développée par la NASA mais, comme nous l’apprend The Verge, elle est principalement utilisée à des fins artistiques.

Les magnets font agir le ferrofluide dont les « gouttes » se déplacent de façon quasi-organique pour former des chiffres (pratique quand on veut lire l’heure), mais aussi, promet le créateur de la Ferrolic Zelf Koelman, des formes, textes et animations. Cette merveille n’est qu’un projet de designer à l’heure actuelle, mais face à l’engouement, Koelman permet d’en acheter en série très limitée, au prix pas vraiment modique de 7500€ pièce… attendons donc qu’elle entre en production avant de casser nos tirelires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sweetonic
    Sweetonic, Le 21 août 2015 à 17h00

    J'ai complètement calé sur cette vidéo XD

    Ce liquide me fait penser aux noiraudes :shifty:

    Spoiler

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)