Et si on laissait les hommes porter des jupes ?

ATTN a dévoilé une vidéo dans laquelle une question simple est posée : et si on laissait les hommes porter des jupes ?

Si les femmes sont les premières à subir la pression sociale de la part du patriarcat, on ne peut pas nier que les hommes ont droit à leur lot d’injustices.

À lire aussi : « Sois un homme ! », la dangereuse injonction sociale masculine décryptée dans « The Mask You Live In »

Par exemple, dès le plus jeune âge, on leur apprend à ne pas montrer leurs sentiments (et surtout à ne pas pleurer !), à se comporter « comme un homme », à être « viril » ou encore « fort ». Et celui qui ne correspond pas à ces critères imposés se voit directement catalogué comme homosexuel ou efféminé… choses qui n’ont jamais été problématiques ou honteuses, et qui n’ont pas à l’être, qu’on se le dise !

À lire aussi : La follophobie, croisement entre homophobie et… misogynie

C’est ce genre de clichés que le magazine ATTN veut démonter, en relayant et en créant des papiers et des vidéos dédiés à « l’empouvoirement » et à l’acceptation de soi, entre autres.

Son dernier travail a été de dévoiler ce clip, court mais au message fort, pour dire tout simplement : arrêtons de faire de la mode « binaire ».

En effet, pourquoi les hommes devraient-ils tous porter des pantalons et t-shirts/chemises « virils » quand certains aiment les jupes ou les talons ? Pourquoi ceux-ci seraient immédiatement catalogués comme étant gay (ce qui n’a rien à voir, déso pas déso), ou tout simplement ridicules ?

Si quelques marques « pointues » de fringues pour mecs proposent déjà des jupes ou des tuniques longues masculines (beaucoup vues chez certains blogueurs, dans des clips ou encore sur les défilés), ce sont les mentalités des personnes lambda qui doivent changer.

Car si certain•es sont détendu•es du string, il y en a qui passent leur temps à juger comment leur voisin est sapé…

Trop court, trop féminin, trop masculin, trop voyant… Et si chacun s’occupait de ses fesses ?

big-maquillage-pour-hommes

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 54 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Camilia Pond
    Camilia Pond, Le 22 mai 2016 à 10h32

    Les mecs en jupes je trouve ça beau aussi :culotte: J'ai vu un spectacle des Irish Celtics l'an dernier, j'y suis allée avec des a prioris sur les mecs en jupe, formatée que j'étais, puis j'ai vu les mecs débarquer en kilt et...:hot: ils étaient tres beaux, vraiment :)

    Ensuite, un pote, la derniere fois, est venu vêtu d'un kilt qu'il s'était fabriqué, et malgré la surprise de pas mal de personne de la troupe de medieviste dans laquelle on est (et dans laquelle toutes les generations sont représentées), certains ont été surpris au debut, mais finalement tout le monde l'a accepté sans plus de jugement, et les plus vieilles de la troupe (les couturieres, on reste quand meme un tant soit peu dans le cliché malgré tout ><) ont meme ete agréablement surprises de savoir que c'était lui-meme qui s'etait cousu son kilt \○/

    Autre chose, avec une collegue de boulot (qui était en important surpoids et qui a vhoisi de subir une intervention chirurgicale pour perdre du poids) on discutait pantalon, puisque ce jour-la, elle venait juste d'assumer à nouveau d'en mettre un. Elle elle me disait juger que les pantalons n'allaient pas/ne mettaient pas en valeur les femmes grosses, puisque ca "moule" toujours un peu trop. (C'est son avis, ne jugez pas svp, y a pas de grossophobie dans son commentaire, et s'il en ressort de ce que j'ai écrit c'est que c'est moi qui m'exprime mal :) )
    Mais du coup, la question que je me pose est la suivante : si les jupe/robe lui ont permis de mieux s'accepter avec son surpoids, pourquoi ne permettraient-elles pas aux mecs en surpoids également de mieux s'accepter et accepter le regard des autres ? La condition est bien sur que la robe ou jupe masculines soient acceptées pour tous les hommes, et pas que pour ceux en surpoids... mais ca serait un bon "nique les complexes" a mon avis ><

Lire l'intégralité des 54 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)