Helluh, des maillots de bain en coton

Helluh est une toute jeune marque de maillots de bain en coton s'il vous plaît, créée par deux amies, Laure et Marie. Nous sommes parties à leur rencontre (+ jeu concours à la fin !).

Helluh, des maillots de bain en coton

[madgalerie id=123]

L’été indien tombe à pic, on peut encore vous parler de mojito et de maillots de bain ! Chez nos partenaires et copains d’Ulule, nous avons repéré ces deux jeunes créatrices, Laure et Marie qui ont créé de leur cervelle et de leurs petites mains Helluh, une marque de maillots de bain originaux et en coton.

Des maillots de bains originaux

Laure et Marie, styliste et graphiste textile de formation, sont deux amies qui se sont trouvées sur le banc d’école. Attirées toutes les deux par l’univers du maillot de bain, elles se lancent dans un projet où chacune y trouve son compte : l’une dessine les modèles, l’autre s’occupe de la recherche des imprimés, les deux confectionnent les maillots à la main. Et c’est ce mélange qui fonctionne. Les maillots de bain d’Helluh sont parfois un brin rétro, girly aussi et surtout inventifs.

Pourquoi en coton ?

Mais c’est vrai ça, pourquoi du coton sur des maillots de bain ? Marie et Laure évoquent le maillot de bain de petite fille, tout doux sur la peau et qui sèche en un temps records. Ah oui tiens, je m’étais tellement habituée à porter des maillots en matière synthétiques que j’avais oublié la petite culotte en coton de mon enfance.
Mais c’est aussi bien sûr un choix esthétique, elle assument complètement le côté femme-enfant de leur collection.

Marie et Laure autour d'un verre

Et l’avenir ?

« Ce serait déjà bien d’en vivre ! ». En tant que jeunes créatrices, Marie et Laure ont beaucoup investit personnellement et financièrement dans leur première collection – c’est pour ça qu’elles ont besoin d’un coup de pouce sur Ulule. Helluh n’est pas à l’heure actuelle leur activité principale (même si elle leur prend énormément de temps) mais elles espèrent que ça le devienne un jour. En attendant elles sont en pleine préparation de leur prochaine collection printemps-été 2012 et envisagent à long terme d’élargir la marque sur des collections beachwear.

Concours Clos – Mise à jour 10 octobre – Si vous voulez participer à l’aventure Helluh, Marie et Laure vous proposent deux concours sur madmoiZelle.

1. Pour le premier il vous suffit de proposer votre propre modèle de maillot de bain dans le forum (ou vous pouvez me l’envoyer directement à emilie@madmoizelle.com).

Pour celles qui ne savent pas trop comment se débrouiller pas de panique ! Petite astuce : cherchez un modèle de maillot de bain à plat dans Google Image que vous décalquerez pour vous inspirer de la forme et créer votre maillot de bain bien à vous. Quelques crayons de couleurs – ou de tablette numérique si vous maniez Photoshop (ou Paint, on fait pas les fines bouches) – scannez et envoyez !

Ce concours se termine le jeudi 13 octobre à minuit. Toutes les participations illustrées seront envoyées aux deux créatrices ensuite. Marie et Laure éliront une gagnante, qui pourra créer avec elles un modèle de leur future collection. Plutôt sympa non ?

2. Quant à celles qui n’ont pas la fibre artistique, elles ont décidé de ne pas vous pénaliser en vous proposant pour cela de les les accompagner sur la réalisation de leur shooting une fois la collection finie. Il suffit de vous inscrire en m’envoyant juste un petit mail à emilie@madmoizelle.com. La gagnante sera tirée au sort jeudi 13 également !

 

Vous êtes bien sûr libres de participer aux deux concours !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aloe Pinte
    Aloe Pinte, Le 19 octobre 2011 à 2h19

    -LRDM-;2601396
    Les mannequins sont vraiment maigres ou c'est moi qui exagère?
    Je ne les trouve pas du tout maigres ! Minces oui, mais maigres il ne faut pas exagérer non plus ...

    Je trouve que ces maillots de bains sont très bien fait pour les "petits gabaris" et surtout petites poitrines (comme moi!) qui ne peut pas trouver un joli maillot de bain sans que le soutiens-gorge soit trop grand comme chez H&M (pourtant mon 85A-B n'est pas non plus excessivement petit ...)

    En ce qui concerne la matière, j'ai peur d'avoir la grosse "boule d'eau" au niveau des fesses après s'être baigné^^

    Ce serait possible d'avoir des photos des filles qui sortent de la mer ? :)

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)