Ce personnage-clef de The Handmaid’s Tale est-il mort… ou reviendra-t-il dans la saison 3 ?

La saison 2 de The Handmaid's Tale a été turbulente. Pleine de violences et de rebondissements, elle est venue à bout d'un de ses personnages phares. Ou pas...

Ce personnage-clef de The Handmaid’s Tale est-il mort… ou reviendra-t-il dans la saison 3 ?

Ce lundi 17 septembre se tenait la 70ème cérémonie des Emmy Awards. Les séries Game of Thrones et La Fabuleuse Mme Maisel sont arrivées en tête niveau prix !

Bruce Miller, le créateur de la série The Handmaid’s Tale, a fait une apparition sur le tapis rouge, et en a profité pour confier au magazine TVGuide quelques détails concernant la saison 3 de sa série féministe.

The Handmaid’s Tale saison 3, quelles infos ?

Il révèle :

« Je pense que globalement, la saison 3 sera davantage rebelle, en apparence du moins, que les saisons 1 et 2. June en a sacrément bavé, et il est temps qu’elle rende les coups. »

Cette rébellion avait déjà été fortement amorcée dans la saison 2.

En effet, outre nombreuses mutineries de June, ce qui m’a marquée, c’est le regard vengeur qu’elle adopte à la toute fin du dernier épisode, après avoir pris une décision qui allait bouleverser le cours de son histoire en laissant son bébé à Emily pour qu’elle l’emmène avec elle au Canada.

Un regard qui en disait long sur son intention, et trahissait un nouvel angle pour la saison prochaine.

June serait-elle prête à s’engager dans la résistance ?

Bruce Miller ne confirme pas pour l’instant mais déclare :

« Je suis très enthousiaste à l’idée de ce qui va arriver à June désormais, maintenant qu’elle a choisi de retourner à Gilead, qu’elle n’y est pas forcée ».

Il continue :

« C’est un choix énorme et puissant. Quel basculement psychologique, quand vous choisissez d’être dans un endroit comme celui-ci, quand vous avez choisi de rester à l’intérieur et de vous battre plutôt que de vous enfuir.

Une psychologie différente donc, et ça va être très intéressant ! »

Il est vrai que ce retournement de situation est malin, et trahit une vraie volonté des scénaristes : celle de creuser le personnage de June, à lui donner plus de profondeur, en brisant son carcan d’esclave pour la laisser exister en tant que justicière.

Quel personnage va faire son come-back dans The Handmaid’s Tale saison 3 ?

Tu pensais qu’Aunt Lydia avait rendu l’âme ?

Que nenni ! C’est qu’elle a la peau dur comme du cuir de vache, celle qui fait l’éducation des maids.

Son interprète dans la série, Ann Dowd, a révélé lors des Emmy Awards au magazine USA Today qu’elle a survécu a son agression sauvage :

« Elle est en vie, ça je le sais. On m’a dit que je pouvais vous révéler cette information. Mais c’est tout ce que je sais. J’ignore dans quel état elle est, mais elle est vivante ! »

Bonne ou mauvaise nouvelle selon toi ?

Personnellement, je suis ravie qu’elle ait survécu et ce pour une raison simple : son personnage est passionnant. Hyper ambigu, il est compliqué à catégoriser.

Impossible en effet de ranger Aunt Lydia dans les cases « pire connasse », « zinzin du bulbe » ou « protectrice », car elle est tout cela à la fois.

Ses ambivalences font d’elle une protagoniste humaine et aboutie.

Cela touche d’ailleurs à ce qui est d’après moi le plus intéressant dans The Handmaid’s Tale : la complexité psychologique des personnages. Ils ne se contentent pas d’appartenir à une opposition binaire méchants/gentils.

Une lueur de bonté brille parfois dans les yeux des méchants, et même les meilleurs commettent parfois des actes vils.

Bref, je serai ravie de retrouver Ann Dowd, qui pour rappel a gagné l’année dernière l’Emmy de la meilleure actrice dans un second rôle.

Une récompense prestigieuse qui vient asseoir le talent d’une actrice qui s’occupe avec soin de ses compagnons de tournage, quand les caméras ne tournent pas. 

Voilà ma belle truite, toutes les informations que je possède concernant cette future saison reposent dans ce saint article. Mais d’autres informations tomberont vite, et seront égrenés au cours des mois qui arrivent.

Je te tiens informée !

À lire aussi : 3 leçons à tirer de The Handmaid’s Tale, la série-évènement sur les droits des femmes

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Yzorha
    Yzorha, Le 20 septembre 2018 à 18h55

    Clairement ça aurait été décevant qu'elle meure. La dernière image d'elle, on la voit respirer. S'ils avaient voulu tuer ce personnage, on l'aurait vu morte ;)
    Et je rejoins l'avis du dessus : il faut absolument des flashback sur Aunt Lydia, on en sait tellement peu sur les Aunts, comment elles sont choisies, par quoi elles passent elles aussi (on sait que pour les Epouses tout n'est pas rose, que les Marthas sont toutes aussi bien dégradées, comme celle qui était la plus grande spécialiste en neo-nat, et on a vu la classe moyenne des Eco qui s'en sortent à peu près bien à condition de ne pas sortir des clous... mais peu de choses sur les Aunts).

    Et du coup, là j'imagine June rentrer chez les Waterford comme une fleur, sans le bébé... Je me demande comment ils vont tourner la chose...

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!