Adopte Greenery, la couleur Pantone 2017 dans ta déco !

Par  |  | Aucun Commentaire

Ça y est ! Pantone a officiellement annoncé la couleur qui devrait illuminer 2017. Et l'heureuse élue est... Greenery ! Voici comment adopter ce joli vert punchy chez toi.

Adopte Greenery, la couleur Pantone 2017 dans ta déco !

On dirait bien que Pantone n’a pas attendu début 2017 pour dévoiler sa nouvelle couleur. Un peu comme toi et moi, il semble que le spécialiste du nuancier a passé une telle année de merde qu’il a préféré passer à la suivante en scred.

C’est ainsi qu’il a dévoilé il y a quelques jours la nuance qui devrait, en théorie, inspirer mode, déco et même tendance maquillage.

Contrairement à la dernière annonce, ce n’est pas deux mais une seule et même couleur qui a été annoncée cette fois-ci. Prépare-toi psychologiquement à l’impact visuel et sort tes lunettes spéciales éclipses, Pantone n’y a pas été à moitié.

Oublie donc les tons poudrés de Serenity et le barbe à papa Rose Quartz, la tendance est à Greenery, un vert péchu tirant sur le jaune.

À lire aussi : Sélection déco pour te réconcilier avec le vert

Si, jusqu’alors, ce vert quasi anis était réservé aux éléments de cuisine et aux accessoires de déco en plastique un peu cheap, il revient comme le Belinda de Matt Pokora : de manière inattendue et totalement pimpé. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Seul ton intérieur le dira.

Greenery des murs au plafond

Après avoir peint un ou deux murs en bleu canard et les avoir transformés en vert sapin puissant il y a peu ; il est temps de continuer sur ta lancée en ajoutant une bonne plâtrée de jaune à ton nouveau pot Dulux Valentine satiné. En effet, si le vert se fait gentiment une place dans ta déco depuis quelques années, il est temps de faire le grand saut en 2017 et passer à l’étape supérieure.

vert1

© Zolpan & Wood Wool Stood 

L’idée de Pantone, avec cette couleur qui peut se décliner en camaïeu plus ou moins vert, c’est de faire entrer l’extérieur à l’intérieur. Marre des salons froids à la gloire des tables LACK. Assez des tapis à poils ras et des murs d’hôpitaux (avec ou sans fausse reproduction de Kandinsky au mur). Stop à la ville grise et aux trottoirs jonchés de buckets KFC à moitié vides.

Ce que veut le monde en 2017, c’est la chlorophylle, l’air pur, le CO2, la carte cadeau Jardiland.

Greenery symbolise la nature, l’air pur et la motivation du vendredi matin. Elle sera parfaite sur le mur d’une cuisine, d’une salle de bain ou encore d’un bureau si tu effectues un boulot créatif qui nécessite un cerveau bien éveillé.

En revanche, si tu n’y prévois pas une partouze perpétuelle, cette couleur n’est pas conseillée dans une chambre. Préfère les teintes plus neutres pour un environnement plus serein.

vert2

© Les petites emplettesKatie Corbet 

Quant aux murs, tu peux choisir d’en peindre juste un, de mettre en valeur un élément comme une alcôve ou d’utiliser la couleur partout en laissant quelques détails en blanc (plinthe, moulure, radiateur, tour de porte, etc.).

Greenery avec de la vraie verdure

Parce que c’est encore la plus belle manière de faire rentrer du vert chez soi : recouvrir le moindre centimètre carré de ficus et autres plantes grimpantes, tombantes et grasses. Selon Pantone, l’année 2017 s’annonce fraîche, pétillante et aussi vivifiante qu’une douche de Volvic.

vert3

© Mango & Salt & À part ça 

Fais bien attention à choisir des plantes qui s’adaptent à l’intérieur ainsi qu’à ton exposition. Si tu hésites, le Spathiphyllum (ou Fleur de lune) est super facile à entretenir et possède un joli feuillage assez dense.

Il sera parfait pour créer une ambiance forêt tropicale Pinterest, accompagné de quelques plantes grasses comme le Rhipsalis et le Crassula ovata. Et ce ne sont ni des noms de médicaments, ni des noms de pokémons. Ils sont juste cool à ressortir pendant une soirée mondaine ; genre, avec ta belle-mère.

Greenery en petites touches

Tu aimes le vert, mais pas assez pour en recouvrir tout ton appartement ? Greenery peut aussi être utilisé en touches partielles ! Affiches, meubles, petits accessoires, tout est possible !

vert4

© Un Due Tre Ilaria & Creative Viewpoints LCC

Greenery, pour quelle ambiance ?

Greenery est un vert pomme très acidulé que tu peux décliner dans une version un poil plus foncée et même en camaïeu. Si tu as du mal à imaginer quel style te correspond à toi et ta grotte, voici quelques exemples dans lesquels cette couleur sera à l’aise comme Beyoncé au stade de France.

  • Ambiance tropicale

vert6

© Pierre Frey & AD Magazine

Évidemment, le vert s’adapte particulièrement à l’ambiance tropicale et bohème. Associée à des couleurs chaudes et/ou des matières naturelles, Greenery sera parfaite pour vivifier l’atmosphère comme un double mojito et te faire voyager sans les délais de la mairie pour refaire ton passeport.

  • Ambiance champêtre

vert5

© Inside Out & Casa 

Si, pour toi, les voyages c’est que pendant les vacances, sache que le vert est aussi parfait pour une décoration plus cool. À base de matériaux nobles comme le bois, la pierre ou encore le métal, l’ambiance champêtre te plongera dans un océan de souvenirs à base de Nesquik devant la télé, d’épluchage de haricots verts et de tableau en sable.

  • Ambiance graphique

vert8

© Studio M & Jumanjii (Etsy) 

Ce qui est cool avec Greenery, c’est qu’elle tranche et peut donc être associée à des motifs graphiques. En touches de couleurs, associées à un tapis ou des coussins noir/blanc ou au sein d’un motif, c’est la couleur parfaite pour réveiller un intérieur un peu classique.

  • Ambiance baroque 

vert7

© Posh Home et Design Feria 

Oublie tes a priori à propos du vert clair : cette couleur peut aussi être classe et distinguée ! La preuve avec ce style très prout-prout et tralala, particulièrement adapté à un salon cosy ou un bureau de (futur) ministre.

  • Avec d’autres couleurs 

vert9

© Côté Maison & Déco Cool

Tu aimes l’originalité et tu n’as pas peur de rendre tes voisins aveugles pendant ta crémaillère ? Greenery est un vert très puissant et marqué, mais la présence du jaune dans sa teinte lui permet d’être facilement associé à d’autres couleurs vives (fushia, orange, citron) ou très foncées (prune, noir, gris ). Impact dans cinq, quatre, trois,…

Alors, prêt•e à faire pousser du gazon sur ton balcon ? 

À lire aussi : Adopte les deux couleurs Pantone 2016 dans ta déco !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amelie

J'ai rejoint la folle team madmoiZelle en juillet 2013, ce qui m'a permis d'acquérir sérieux et organisation (hum). Passer mes journées chez IKEA et dénicher des tatoueurs coolos font partie des missions qui me sont confiées. Mes hobbies sont présentement les Gremlins et le poivron rouge. Durant mon temps libre, j'aime regarder des films glauques et monter mon poney.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!