Le Google Doodle casse-tête de Stanislaw Lem

Le Doodle Google d'aujourd'hui est un véritable casse-tête qui rend fou, créé à l'occasion des 60 ans de la première publication de l'écrivain Stanislaw Lem.

Ambiance sci-fi aujourd’hui sur Google pour célébrer les 60 ans de la première publication de Stanislaw Lem, l’auteur de science-fiction polonais né en 1921 et mort en 2006. Il était notamment l’auteur de Solaris, roman adapté deux fois au cinéma (en 1972 par Andrei Tarkovsky et en 2002 par Steven Soderbergh) et une fois à la télévision en 1968.

A cette occasion, Google a sorti le grand jeu avec un Doodle casse-tête qui risque de foutre en l’air une partie de votre journée. Lorsque vous cliquez sur le Doodle, il s’anime et s’agrandit, et vous suivez alors un personnage d’énigme en énigme. Il vous donne l’exemple à suivre, et vous devez vous démerdez pour y arriver en faisant marcher vos neurones. Ne vous fiez pas à la première énigme qui vous demande d’afficher le résultat d’une addition de niveau moyenne section, ça se corse très vite. Mes collègues peuvent témoigner après m’avoir entendue gueuler « mais putaaaaiiiin, mais tu m’veux quoooiii mais meeeeerde c’est dur putaaaiiiin » – jusqu’à ce qu’une fausse manip me force à abandonner avant la fin.

Les illustrations s’inspirent de celles réalisées par Daniel Mróz pour illustrer La Cybériade, un recueil nouvelles humoristiques de Stanislaw Lem publié en 1965.

Allez, amusez-vous bien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ghost Town
    Ghost Town, Le 23 novembre 2011 à 22h29

    Les illustrations sont superbes, mais j'ai trouvé ça si court et facile que je me demande encore si je n'ai pas perdu. Notamment la troisième, je me suis contentée d'appuyer distraitement sur le bouton sans chercher à comprendre ce qu'il y avait d'énigmatique.

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)