Visite les studios mythiques d’Abbey Road grâce à Google !

Google propose une balade interactive dans les studios d'Abbey Road, qui ont vu passer les plus grandes stars de la musique, des Beatles à Kanye West.

Quand un•e artiste annonce que son prochain album sera enregistré à Abbey Road, on sait tout de suite que c’est du lourd. Nombreux sont ceux et celles qui rêvent d’y pénétrer, pour s’emplir les poumons de l’oxygène légendaire de ce studio – qui doit vraiment avoir quelque chose de spécial, vu tous les chefs-d’œuvre qui en sont sortis. C’est désormais possible : en cliquant sur l’image ci-dessous, tu peux visiter la grande maison du 3, rue Abbey !

abbey-road-visite-google

Google te guide de pièce en pièce, avec des vidéos, des enregistrements, des photos et des textes qui apparaissent. Tu peux rester autant de temps que tu veux, fouiller, farfouiller, bref, faire comme chez toi ! Abbey Road semble vraiment avoir quelque chose de surnaturel, un petit truc en plus, car même à travers un écran d’ordinateur on ressent une ambiance toute particulière.

C’est une expérience assez magique pour les fans de musique, mais c’est tellement intéressant que ta curiosité sera piquée même si tu n’es pas une groupie des Beatles. Facile de se perdre dans cette maison pendant des heures, tant elle regorge de petits détails : on a envie de cliquer sur tout ! Le seul hic, c’est que toutes les explications sont en anglais… Branche tes écouteurs, et bonne visite !

Quels autres endroits rêves-tu visiter de cette manière ? Moi, je me verrais bien du côté du Taj Mahal…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire