Givenchy ouvrira son prochain défilé new-yorkais au grand public

Riccardo Tisci, le directeur artistique de Givenchy, a décidé d'ouvrir son prochain défilé new-yorkais au grand public, en distribuant gratuitement des invitations !

Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas le fonctionnement d’un défilé de mode pendant la Fashion Week, il faut savoir que ce sont des événements fermés, accessibles seulement sur invitations nominatives. Bien évidemment, plus le show est prestigieux, plus le public est trié sur le volet.

Quand on ne travaille pas dans la presse mode, que l’on n’est pas une star de cinéma ou de télévision, ou que l’on n’est pas le chat de Karl Lagerfeld, c’est très difficile de pouvoir assister à un défilé prestigieux.

Une autre solution est de faire le pied de grue devant le lieu du show en étant ultra-looké•e, dans l’espoir que les organisateurs laissent rentrer quelques manants, s’il reste un peu de place debout. Pas super sympa, surtout quand il fait froid dehors…

À lire aussi : Comment s’incruster à un défilé de la Fashion Week ?

Être tout devant (« front row ») est presque impossible s’il on n’est pas Anna Wintour ou Sarah Jessica Parker.

Eh bien tout ceci va peut-être changer après la décision qu’a prise Riccardo Tisci (a.k.a le directeur artistique de la maison Givenchy) : celle d’ouvrir son prochain défilé, qui se déroulera le 11 septembre pendant la Fashion Week de New-York au grand public, en distribuant gratuitement des invitations à celles et ceux que ça intéresse.

C’est pour fêter sa dixième année consécutive de travail au sein de la marque que le styliste a décidé de convier au défilé les personnes qui voudraient y assister, même si elles ne font pas partie du monde très fermé de la mode.

C’est une révolution au sein de ce microcosme, surtout vu la renommée de la marque, mais on ne sait pas encore si le créateur a l’intention de faire ça avec tous ses prochains défilés…

Selon le magazine WWD, Givenchy a déjà commencé hier sa distribution de places sur un site dédié, où il y avait 820 invitations à prendre (mais sur lequel tu peux toujours t’inscrire : on ne sait jamais, il peut y en avoir en rab’, comme les frites à la cantine).

De plus, les organisateurs du défilé vont en distribuer 280 aux étudiant•e•s des écoles de mode new-yorkaise, et une centaine aux habitant•e…s de la ville qui seraient intéressé•e•s !

C’est une très bonne initiative de Givenchy, qui peut-être sera apportée à Paris un jour, qui sait ? Les fans de mode l’espèrent, en tous cas !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire