Des ados réagissent… à « Game of Thrones »

Par  |  | 1 Commentaire

Voici un épisode de « Teens React » (Des ados réagissent) avec un thème dans l’air du temps : Game of Thrones !

Des ados réagissent… à « Game of Thrones »

La saison 5 de Game of Thrones sort le 12 avril prochain, le monde semble en ébullition, et les Fine Brothers en ont profité pour sortir un nouvel épisode des « React Series » et parler de la série HBO avec des adolescents, de 15 à 19 ans.

« React Series », dites-vous ? Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de vidéos mettant en scène un groupe d’individus (enfants, adolescents, seniors ou même chats) confrontés à des sujets divers et variés, et de filmer leurs réactions. Le résultat fleure souvent bon le fossé inter-générationnel, comme lorsqu’on présente des walkmans à des enfants, ou qu’on demande à des personnes âgées de parler de Rihanna.

Cette fois-ci, on observe donc les réactions d’adolescents devant Game of Thrones et ses nombreux personnages. Et figurez-vous que certains ados ne connaissaient même pas ce phénomène audiovisuel du moment. Ils sont trop « old » comme on dit chez nous, les moins jeunes (ça c’est pour le coup du walkman).

À lire aussi : Des enfants réagissent… aux Walkmans

Attention, cette vidéo contient des spoilers sur les quatre premières saisons.

Sans surprise, Joffrey n’a la côte chez personne, Daenerys, Arya et Tyrion sont clairement en tête des sondages grâce à leur petit côté « fuck les clichés », et Ned Stark est définitivement un Boromir un poil has been qui passe son temps à crever (mais on l’aime bien quand même).

À lire aussi : Game of Thrones : petit guide des personnages méconnus #1

Nos adolescents sont partagés cependant sur la nudité et la sexualité quasi omniprésentes dans la série. D’un côté, on a celles et ceux qui trouvent qu’en mettre un peu moins ne gênerait pas l’intrigue et faciliterait le visionnage en famille… Et de l’autre, ceux qui voient ça comme un énième bonus dans le méga pack « drame, stratégies politiques, meurtre, inceste, loups géants et dragons ». Ou qui pensent même qu’il n’y a pas assez de dames toute nues (oui, toi, là, je te vois, tu as laissé tomber le catalogue de la Redoute, hein ?).

Hélas, on n’échappe pas au petit coup de vieux, lorsque ces chers ados apprennent : 1) que la série est tirée d’une série de livres, et 2) que le premier livre a été publié en 1996. « Ohlàlà mais j’étais même pas né-e ! » J’t’enverrais tout ça au lit à 20h, moi.

À lire aussi : Game of Thrones saison 5 propose un calendrier de l’Avent

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Songi songi
    Songi songi, Le 24 mars 2015 à 18h00

    La fille brune ressemble vachement à Shae, non :ninja: ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!