« Freddie Mercury, the Great Pretender », un documentaire à (re)voir sur ARTE

« Freddie Mercury, the Great Pretender » est un documentaire ARTE de qualité dédié au leader du groupe Queen. Et il est disponible en replay pendant encore cinq jours !

Je babysittais sagement ce samedi soir quand, les enfants couchés, j’ai pu reprendre les rênes de la télécommande. Passablement ennuyée à l’idée de végéter devant une sitcom maintes fois rediffusée, j’ai décidé de mettre ARTE, certaine de trouver au mieux un documentaire instructif, au pire un programme me permettant de faire un petit somme.

Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai découvert que le documentaire sur la vie et l’oeuvre de Freddie Mercury, chanteur du groupe phare des années 70-80 Queen et icône pop culture était diffusé ! Je voue un culte véritable à Queen depuis l’enfance, et si je connaissais déjà pas mal de choses sur son compte, j’en ai appris beaucoup d’autres. Une chance pour celles et ceux qui voudraient le regarder aussi : Freddie Mercury, the Great Pretender est en replay jusqu’à samedi prochain, le 27 décembre 2014.

Installez-vous confortablement et préparez-vous à vivre un moment docu-émotion-historique comme je les aime si fort en compagnie de  Freddie, sa moustache et tous les autres. Description du documentaire pour vous mettre en appétit :

« À base d’archives et de témoignages rares, un portrait passionnant de Freddie Mercury (1946-1991), le légendaire leader de Queen, énigmatique icône musicale aux multiples facettes. »

Une petite merveille.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloylö
    Eloylö, Le 26 décembre 2014 à 19h14

    Vu ce matin... J'ai également pleuré à la fin (beaucoup beaucoup). On y apprend beaucoup de choses sur Freddie et ce que c'est bon d'entendre du Queen ! C'est tellement intemporel et le Mercury énigmatique que l'on découvre tout au long du reportage est juste captivant à souhait, un régal !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)